Eschborn-Francfort - BORA-hansgrohe avec Bennett, van Poppel et Politt
Par Nicola CANDONI le 30/04/2022 à 15:35
L'Eschborn-Francfort est l'une des grandes courses d'un jour pour sprinteurs, alors pas question de louper le coche pour BORA-hansgrohe, qui se présentera avec son sprinteur vedette, Sam Bennett. Pourtant, l'Irlandais est dans l'inconnu à l'issue de ce début de saison très compliqué pour lui. C'est pourquoi Danny van Poppel, qui s'est mis en évidence sur le récent Tour de Turquie, fera figure de roue de secours. Nils Politt fera également parler ses qualités de rouleur pour emmener un train bien dessiné.
Vidéo - 2e du GP de l'Escaut, van Poppel peut remplacer Bennett
Danny van Poppel, assurance tout risques ?
Deux podiums sur l'UAE Tour en février, un autre sur le Tour de Turquie en avril, voilà à quoi se résume le pédigré de Sam Bennett en 2022, pour son retour dans l'équipe allemande. En manque de confiance, il pourrait à nouveau passer à côté sur l'Eschborn-Frankfurt, ce qui laisserait la possibilité à Danny van Poppel de prendre le leadership. C'est ce qui s'est passé sur le Tour de Turquie, et le Néerlandais a montré qu'il était en forme, avec quatre top 10.
🇩🇪 #EschbornFrankfurt
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) April 30, 2022
We’re heading to our first race on home soil this year 🇩🇪
Here’s our team for @DerRadklassiker
👇ðŸ¼@Sammmy_Be @M_Fabbro95 @mhaller91 @jonaskoch3 @PolittNils @Dannyvanpoppel @BenZwiehoff pic.twitter.com/Y5vDoAK0mL
.
Marco Haller servira de poisson-pilote, et Jonas Koch participera au train de la BORA-hansgrohe dans les dix derniers kilomètres, de même que Nils Politt qui pourra faire profiter de son gabarit et de sa puissance. Le puncheur Ben Zwiehoff et le grimpeur Matteo Fabbro auront à leur charge de contrôler la course dans les difficultés du début de parcours et éventuellement, devront se glisser dans les coups.