Energiewacht Tour (F) - Worrack en tête après le TTT
Par Maurice HELMAN le 10/04/2015 à 18:07
Après la victoire d'Anna Van der Breggen (Rabobank-Liv) sur le prologue mercredi, se déroulaient jeudi et ce vendredi matin, la 1ère étape en ligne et un contre-la-montre par équipes de l'Energiewacht Tour.
La 1ère étape se déroulait autour de Westerwolde sur 105 kilomètres. Elle s'est terminée par un sprint massif remporté par la Belge Jolien D'horre (Wiggle-Honda), vainqueure du Boels Rental Ronde van Drenthe et du Omloop van het Hageland-Tielt Winge. La Belge s'est imposée devant deux coureuses de l'équipe Velocio-SRAM, l'Italienne Barbara Guarischi et l'Allemande Trixi Worrack.
Le contre-la-montre par équipe se déroulait quant à lui sur 15,1 kilomètres autour de De Onlanden et c'est l'équipe Velocio-SRAM qui avait placé deux fois de suite deux de ses coureuses sur le podium, qui a enfin obtenu une victoire sur l'épreuve. Elle s'est imposée avec 14" d'avance sur l'équipe Boels-Dolmans et 30" sur l'équipe Rabobank-Liv.
Au général, Worrack en profite pour prendre les commandes de la course devant ses coéquipières Guarischi et Lisa Brennauer, 2ème du prologue, respectivement à 2 et 3" de la leader.