E3 Saxo Classic - Wout Van Aert : «Curieux de voir à quel point je suis fort»

Par Erwan GUEGUENIAT le 21/03/2024 à 16:21. Mis à jour le 22/03/2024 à 10:54.
E3 Saxo Classic - Wout Van Aert : «Curieux de voir à quel point je suis fort»
E3 Saxo Classic
Photo : @vismaleaseabike

Après quelques apparitions réussies en début de saison, dont sa victoire à Kuurne-Brussels-Kuurne, Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) s’est offert un stage de trois semaines en altitude, une première en carrière à ce stade pour lui. Une nouvelle approche donc après un changement d’entraîneur intervenu pendant la trêve hivernale. Il faut dire que la superstar belge, habituellement très forte en début de saison, a pris la fâcheuse habitude de baisser pavillon aux moments les plus importants que sont le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Battu à chaque fois par Mathieu Van der Poel ou Tadej Pogacar, voire complètement en retrait, le vainqueur 2020 de Milan-San Remo se devait peut-être de tenter autre chose pour être au pic de sa forme sur les monuments qu’il convoite depuis si longtemps. Il s’est expliqué sur le site de sa formation sur ses espoirs pour les semaines cruciales à venir.

Vidéo - L'adversaire de Wout Van Aert sur ce GP E3 ? Van der Poel...

 

"J’ai travaillé dur ces derniers mois, ça devrait payer ce mois-ci"

Celui qui a déjà gagné 2 fois l’E3 Saxo Classic est revenu sur le déroulement de son stage à l’approche de ce nouveau bloc de course. "J’ai passé de nombreuses heures dans un environnement calme et magnifique et j’ai complété tout mon emploi du temps. Bien sûr, c’est toujours excitant d’essayer quelque chose de nouveau. J’ai souvent bien réagi aux camps d’entraînement en altitude. Je suis convaincu que ce sera la même chose cette fois", relate ainsi Wout.

Le cyclocrossman compte donc bien se tester sur l’E3 Saxo Classic qui "ressemble beaucoup au Tour des Flandres". "Je suis curieux de voir à quel point je suis fort après l’entraînement en altitude. Je me suis senti bien tout l’hiver et j’ai gardé mes plus grands objectifs en tête.", ajoute le Belge. Enfin, le leader de l’équipe néerlandaise s’est projeté avec confiance sur les grands objectifs à venir: "J’ai travaillé dur ces derniers mois. Cela devrait payer ce mois-ci. J’attends vraiment avec impatience l’E3 et tout ce qui va suivre".

L’E3 Saxo Classic sans Christophe Laporte

Le coureur français est toujours écarté de l’équipe après son abandon pour cause de maladie sur Milan-San Remo. Une carte en moins pour le directeur sportif Grischa Niermann qui minimise cette perte : "même sans Christophe, nous avons toujours une excellente équipe au départ". Il pourra en effet compter sur Tiesj Benoot de retour après une fracture du sacrum sur le Tour de l’Algarve.

À noter que Wout Van Aert fera l’impasse sur Gand-Wevelgem. "Cela ne correspond pas à son emploi du temps. Nous pensons que quelques jours de repos supplémentaires et rouler Dwars door Vlaanderen seront une meilleure préparation pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix", justifie le directeur sportif. L’équipe sera donc articulée autour de son sprinteur Olav Kooij pour cette autre course belge de la semaine.

 

L'info en continu

23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 23/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 23/11 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 23/11 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 23/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 23/11 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 23/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 23/11 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 23/11 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 23/11 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 23/11 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 23/11 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 23/11 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 23/11 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 23/11 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-