E3 Harelbeke - Zoom sur les 10 grands favoris à suivre !

Par Benoit LAURENTI le 27/03/2015 à 08:41

E3 Harelbeke - Zoom sur les 10 grands favoris à suivre !
Photo : Sirotti

 

Au matin de l'E3 HarelbekeCyclism'Actu vous propose un zoom sur les favoris à suivre sur cette édition de la course flandrienne.

 

 

Les 10 favoris de l'E3 Harelbeke 2015 :

 

imagePeter Sagan (Tinkoff-Saxo)

Dans un contexte compliqué pour lui comme pour l'équipe, Sagan aborde l'E3 dans un climat paradoxal. Archi-régulier, il ne s'est imposé qu'une fois cette saison, ratant une nouvelle fois le coche à San Remo. Cet E3 est une course qui lui sourit avec une victoire l'an passé et une 2e place en 2013;

 

 

imageNiki Terpstra (Etixx-Quickstep)

Fini le partage du leadership. Avec Tom Boonen à l'infirmerie, Niki Terpstra jouit d'un véritable statut de leader même si Etixx-Quickstep possède d'autres jokers. Le néerlandais est une machine à rouler qui ne l'oublions pas, s'était imposé en solo à Roubaix.

 

 

imageFabian Cancellara (Trek Factory)

Dans le top 10 mais pas sur le podium de Milan-San Remo, Cancellara en a fini de son interminable série de podiums sur les plus belles classiques de la saison. Il n'en reste pas moins un leader solide pour la Trek Factory et s'il n'aura pas à lutter face à son adversaire de toujours Boonen, il aura tout de même fort à faire pour s'imposer ici.

 

 

imageSep Vanmarcke (Lotto-Jumbo)

Il arbore son prénom sur son casque mais son allure suffit à le reconnaître. Sep Vanmarcke incarne une relève Belge décomplexée et de moins en moins Boonen-addict. Puissant, agile et n'ayant pas peur des bosses comme lors des Strade Bianche, il sera l'un des hommes forts, c'est évident.

 

 

imageJohn Degenkolb (Giant-Alpecin)

Vainqueur de la Primavera, Degenkolb sera une nouvelle fois redoutable en cas d'arrivée au sprint. Arriver pour la gagne dans un groupe avec Degenkolb serait du suicide et c'est à l'Allemand qui reviendra la tâche de résister au maximum pour avoir une chance de s'imposer ici.

 

 

imageGreg Van Avermaet (BMC)

Très en forme, Van Avermaet a trouvé l'ouverture sur Tirreno-Adriatico et s'est montré à son aise sur Milan-San Remo. Visiblement pas inquiet après ses soucis vis à vis de son implication dans le dopage à l'Ozone, le Belge arrive sur son terrain favori. Pas de Gilbert à l'horizon, il sera aussi très bien entouré pour s'imposer et se défaire de cette image d'éternel second.

 

 

imageIan Stannard (Team Sky)

Ian Stannard a connu en quelques semaine une ascension folle dans sa côté de popularité. Et dans le peloton, sa victoire de prestige obtenue face à 3 Etixx lui a collé une belle pancarte sur le dos. A lui de prouver que la Team Sky peut aussi briller sur les pavés des Flandres, et il ne sera pas le seul dans l'équipe à pouvoir le faire, étant accompagné entre autres de Geraint Thomas et Bernhard Eisel.

 

imageAlexander Kristoff (Katusha)

L'autre ogre du sprint, c'est lui. Il a grimpé le Poggio de manière autoritaire dans la roue de Paolini et a terminé deuxième à San Remo, un an après sa victoire. Il revient sur l'E3 après avoir loupé les éditions 2014 et 2013. Même constat que pour Degenkolb. Une arrivée groupée pour la gagne lui irait comme un gant.

 

 

imageZdenek Stybar (Etixx-QuickStep)

A l'opposé de la machine à rouler Terpstra, Etixx possède un autre atout. Habile et explosif, Zdenek Stybar expoite à merveille des qualités acquises dans le cyclo-cross. Il a montré son niveau et son aptitude à flairer les bons coups, comme lors de sa victoire sur les Strade Bianche, face à Van Avermaet et Vanmarcke, deux autres favoris du jour !

 

imageJurgen Roelandts (Lotto-Soudal)

Peut-être la plus grosse côte du jour dans ce top 10, mais Roelandts est un monstre de régularité qui sait répondre présent le jour J. Discrètement, il a tout de même fini 11e à San Remo, signe évident d'une forme qui arriveà point nommé en vue des classiques.

 

L'info en continu

19/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir/revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 19/01 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... quelques changements 19/01 ITW Emmanuel Hubert : "Champoussin et Albanese, quand on propose plus..." 19/01 Route Aike Visbeek : "Biniam Girmay... le but sera de gagner un Monument" 19/01 Media Cyclism'Actu sans pub/pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 19/01 Coupe du Monde Wout Van Aert : "Dès le départ, j'étais à la limite..." 19/01 Coupe du Monde Fem van Empel : "A Benidorm... c’est palpitant chaque année" 19/01 Route La FFC a labellisé 88 structures de National pour la saison 2025 19/01 INTERVIEW Biniam Girmay : "J'avais des grosses offres de contrats, mais..." 19/01 Route Puck Pieterse : "En 2025, je continuerai jusqu'à Liège" 19/01 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu en janvier... c'est ici 19/01 Coupe du Monde Thubau Nys : "Quand Wout Van Aert est sur une course..." 19/01 Cyclo-cross Le calendrier 2024-2025... pour ne rien rater de la fin d'hiver 19/01 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire renforce ma confiance..." 19/01 Coupe du Monde Thibau Nys le plus fort à Benidorm... Wout Van Aert décevant 19/01 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'étais vraiment nerveuse... incroyable" 19/01 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, 25e édition 19/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 19/01 Coupe du Monde Fem van Empel reste invaincue à Benidorm... la passe de 3 ! 19/01 Tour de Valence CLM par équipe, montagne... le tracé de la 76ème édition
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-