E-Sport - Les 2es Championnats du monde virtuels ont lieu ce samedi !
Par Nicolas GAUTHIER le 26/02/2022 à 15:20
Près de quinze mois après la 1ère édition, les Championnats du monde de cyclisme virtuel sont de retour ce samedi ! De nombreux athlètes vont s'affronter sur la plateforme Zwift afin de succéder à la Sud-Africaine Ashleigh Moolman-Pasio et à l'Allemand Jason Osborne, tous les deux sacrés en décembre 2020. C'est sur le circuit de Knickerbocker, dans le New York virtuel de Zwift, que vont se dérouler les courses, 54,9 kilomètres étant à parcourir - pour les hommes et les femmes - lors de ces Mondiaux.
Race-day ðŸ
— UCI (@UCI_cycling) February 26, 2022
The 2022 UCI Cycling Esports World Championships on @GoZwift get underway at 19:00 CET
Follow the event LIVE 👇 #NYZ2022
Une Française et trois Français vont disputer ces Mondiaux esport
Au niveau de la participation, on retrouvera quelques coureuses et coureurs qui s'illustrent sur la route, et notamment l'Australien Jay Vine (Alpecin-Fenix), l'Italien Liam Bertazzo (Maloja Pushbikers), le Néerlandais Etienne van Empel (China Glory Cycling), la Sud-Africaine Ashleigh Moolman-Pasio (Team SD Worx), l'Australienne Sarah Gigante (Movistar Team Women), l'Allemande Hannah Ludwig (Uno-X Pro Cycling Team) et la Française Sandra Levenez (Cofidis). Outre la Bretonne, qui sera la seule Tricolore alignée sur la course féminine, la France sera représentée par Hugo Viort, Adrien Vuillier et Alban Puech. Diffusées sur GCN+ et la chaîne YouTube de Zwift, les courses auront lieu à 19h15 (femmes) et 20h45 (hommes).
4⃣ Tricolores défendront les couleurs de l'équipe de France lors des Championnats du Monde de cyclisme E-Sport le 26 février prochain. pic.twitter.com/lIbjHVqGVy
— FFC (@FFCyclisme) January 4, 2022