Divers - B. Feillu : «D'accord avec Manu pour 2015»
Par Julie DREMIÈRE le 08/08/2014 à 18:48
Vidéo - Tour de France 2014 - Interview de Brice Feillu
Lire la suite de l'article
En terminant 16ème du dernier Tour de France et en se montrant régulièrement aux avant-postes, Brice Feillu sort satisfait de sa Grande Boucle et motivé pour la suite. "Cette place c’est une petite fierté parce que c’est mon meilleur classement dans le Tour. Mais cette année, seizième ce n’était que cinquième Français. Du coup, c’est un peu dévalué. Moi-même, j’aurais largement préféré prendre un vrai éclat un jour, et lever les bras un jour… Il ne m’a pas manqué grand chose pour que je fasse un meilleur classement que seizième. Des petits réglages, et du travail spécifique en vue du contre la montre. J’ai lâché trop de temps l’avant-dernier jour à Périgueux. Je suis arrivé au départ comme il fallait. Mais ma phase de préparation n’a peut-être pas été optimale", explique-t-il sur le site Internet de sa formation, Bretagne Séché Environnement.
Le bon point de cette édition ? Alors qu’il revendiquait une certaine fragilité en troisième semaine, Feillu a cette fois-ci "le sentiment d’avoir fini assez frais. Mais dans le Tour, l’organisme est tellement sollicité qu’en pic de forme, on est toujours sur le fil du rasoir. Mon problème d’adducteurs survenu dans les Pyrénées n’est pas un hasard".
Pour la suite de sa carrière, le vainqueur d’étape sur le Tour de France 2009 aimerait rester au sein de sa formation actuelle. "Je connais Manu Hubert depuis 2009 et mes débuts dans son équipe d’alors, Agritubel. On a un lien de confiance, qui renforce l’estime professionnelle. Et puis je me sens bien dans ce groupe, je m’entends bien avec tout le monde et surtout, vu comment on a fonctionné dans le Tour alors qu’on ne se connaissait que depuis six mois, je me dis qu’on a une belle marge de progression collective. Rien n’est signé en ce début août mais on est d’accord, Manu et moi, pour 2015. Mon baromètre, c’est l’envie, et la hargne dont je peux faire preuve sur le vélo".