Divers - Aru attaque Henderson en justice pour son tweet
Par Julie DREMIÈRE le 25/04/2015 à 11:46
Twitter est un terrain d'expression dont il faut parfois se méfier. La prise de parole y est (trop) rapide et certains y font des erreurs. En témoigne la publication d'un tweet de Greg Henderson, qui sous-entendait que le forfait de dernière minute de Fabio Aru au Tour du Trentin n'était pas dû à un virus mais à du dopage. "Mon ami, assure-toi de revenir "en bonne santé", c’est-à-dire propre!".
Le coureur d'Astana a décidé d'attaquer Henderson en justice, même si ce dernier a présenté ses excuses, pour "défendre son image et sa réputation". "Quand vous êtes malade, vous êtes malade. Tirer des conclusions trop rapides ne sert à rien. Désolé Fabio Aru. Je ferais mieux de me taire. Je suis sincèrement désolé."
De son côté, le manager de l'équipe Lotto-Soudal, Marc Sergeant, assure à l'agence Belga que de tels propos n'auraient pas dû sortir. "J'ai déjà dit mille fois à mes coureurs d'être prudents avec les réseaux sociaux. Ce n'est pas à eux de condamner les autres, et ce n'est pas la politique de l'équipe de donner des commentaires sur les autres équipes."
When you are sick. You are sick. Jumping to conclusions helps nobody. My mistake @FabioAru1. I should shut my mouth. Sincere apologies.
— Greg Henderson (@Greghenderson1) 24 Avril 2015