Czech Tour - Marc Hirschi : «Julian Alaphilippe a fait un sprint intelligent»
Marc Hirschi (UAE Team Emirates) a remporté le classement général du Czech Tour ce dimanche en terminant deuxième de l'ultime étape derrière Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step). Hirschi a pris le large avec Julian Alaphilippe et les deux hommes se sont livré une bataille acharnée dans la course à pied alors que le groupe derrière grossissait. Alaphilippe s'est montré le plus rapide dans la course à la ligne d'arrivée, mais Hirschi a pu savourer sa deuxième place de l'étape en sachant qu'il avait le général entre ses mains.
Vidéo - Alaphilippe retrouvera Marc Hirschi aux JO
"Nous avons montré à quel point nous sommes forts"
Marc Hirschi est revenu sur son tour : "Je suis très heureux de remporter cette victoire. L'équipe a très bien couru toute la semaine et nous avons montré à quel point nous sommes forts avec Diego sur le podium. Aujourd'hui, c'était un circuit difficile et je savais que je devais simplement suivre les mouvements dangereux et essayer de garder la situation sous contrôle pour le classement général. Alaphilippe a fait un sprint intelligent, alors chapeau à lui. La forme est très bonne et j'espère pouvoir la mettre en pratique pour les objectifs restants de l'année." Et le prochain objectif arrive plus vite que prévu puisque Hirschi remplacera Stefen Bissegger (EF Education-First) sur la course en ligne des JO.
#CzechTour Une semaine avant la course en ligne des JO de #Paris2024 Julian Alaphilippe se rassure en remportant la 4e étape du Tour de République Tchèque ! Marc Hirschi, 2e du jour, remporte lui le classement général
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 28, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/cWLp4k5Ou1