Czech Tour - Julian Alaphilippe : «Il faut que je récupère avant les Jeux...»
À quelques jours de la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024, Julian Alaphilippe a de bonnes jambes. Le Français a remporté la 4e et dernière étape du Czech Tour dimanche. C'est dans l'ultime ascension que l'ancien champion du monde s'est extirpé du peloton, avant de finalement disputer la victoire au sprint. Le mois dernier, le pensionnaire de la Soudal Quick-Step avait déjà levé les bras sur le Tour de Slovaquie.
Vidéo - Cap sur les Jeux pour Julian Alaphilippe !
Congrats, Loulou ðŸ‘#CzechTour pic.twitter.com/XeyvcIzMNj
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) July 28, 2024
"Il faut que je récupère bien..."
"Je suis très heureux de remporter l’étape ici après que l’équipe ait fait tout le travail, félicite Julian Alaphilippe à l'arrivée. Ils ont contrôlé toute la journée pour se rapprocher du groupe de tête. Dans les derniers tours, nous étions fatigués et j’ai dû rester calme. Finalement, je n’ai pas attaqué jusqu’au dernier tour. Les pavés ont également rendu les choses difficiles, même si on ne peut pas les comparer à ceux de la Belgique. Je me sens bien et je suis content d'avoir gagné aujourd'hui (dimanche). Ces derniers jours, j'étais un peu malade, mais heureusement, je me sens assez bien pour gagner à nouveau. Il faut que je récupère bien avant les JO."
#CzechTour Une semaine avant la course en ligne des JO de #Paris2024 Julian Alaphilippe se rassure en remportant la 4e étape du Tour de République Tchèque ! Marc Hirschi, 2e du jour, remporte lui le classement général
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 28, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/cWLp4k5Ou1