Alp Cerdanya Cycle Tour - Chavanel et Indurain sur l'Alpinum TotalEnergies

Par Cyclism'Actu le 26/02/2024 à 12:07. Mis à jour le 13/06/2024 à 13:43.
Alp Cerdanya Cycle Tour - Chavanel et Indurain sur l'Alpinum TotalEnergies
Alp Cerdanya Cycle Tour
Photo : @CyclismActu / @Sirotti

Miguel Indurain et Sylvain Chavanel vont éclairer l'Alpinum TotalEnergies, l'ancienne Alp Cerdanya Cycle Tour qui aura lieu le 15 juin. avec les meilleures vues panoramiques sur la vallée de la Cerdagne catalane et française, des routes qui font partie régulièrement du parcours du Tour de France, depuis le magnifique col du Calvaire, en passant par les villages de Font Romeu, Bolquère et Les Angles. Bref, Pour tout amateur de cyclisme, rouler sur ces routes où passent les meilleurs coureurs du monde pendant le Tour de France lui confère un caractère et un attrait particulier. Et le 15 juin, vous pourrez le faire aux côtés de Sylvain Chavanel et Miguel Indurain. Toutes les informations sur ​https://www.alpinum-ride.cc/

Vidéo - Quand Sylvain Chavanel, confiné, nous jouait du saxo !

 

Sylvain Chavanel : "Miguel Indurain... mon idole"

"Sincèrement, je suis honoré de participer à cet Alpinum TotalEnergies, a confié Sylvain Chavanel à Cyclism'Actu. Vous ne le savez peut-être pas mais Miguel Indurain a toujours été une idole, un coureur que j'ai et que j'admire. Il est d'une discrétion et d'une sympathie. Et sur le vélo, il a montré de quoi, il était capable, non ? Donc, oui, je suis fier d'être le 15 juin prochain à ses côtés."

Ce sont donc deux légendes du Tour de France, deux coureurs cyclistes qui ont battu des records sur la Grande Boucle. Miguel Indurain est le seul de l'histoire à avoir remporté le Tour cinq fois consécutives (1991-1995). De son côté, Sylvain Chavanel détient le record de participations à la Grande Boucle, avec un total de 18 (2001-2018). Induráin et Chavanel animeront de leur présence l'Alpinum TotalEnergies, et qui traverse précisément leurs deux pays (Espagne et France).

 

L'Alpinum TotalEnergies limitée... à 1 500 cyclistes

Le 15 juin prochain, ces deux légendes du cyclisme feront partie d'un peloton qui entrera au cœur des Pyrénées pour franchir quatre cols (Col du Calvaire, Col de la Llose, Col de la Creu et Collada de Tosses). Induráin et Chavanel, qui continuent de pratiquer leur sport favori en très bonne forme, acompagneront les cyclistes, qui auront la possibilité de choisir entre trois distances en fonction de leur niveau et de leur entraînement : Endurance (185 kilomètres et 3 635 mètres de dénivelé positif les quatre ports précités), Médial (145 km et 2 673 mètres de dénivelé) et Sport (89 km et 1 267 mètres de dénivelé).

 

Commençant et se terminant dans la commune d'Alp (Gérone), il se distingue par le fait qu'il s'agit d'un parcours à vélo offrant des vues panoramiques spectaculaires sur la vallée de la Cerdagne, tant catalane que française. Et il traverse également une partie de la région gauloise du Capcir. Sans traverser à peine les centres urbains, sur des routes secondaires et limitées à 1 500 cyclistes. Les participants se verront remettre un maillot Bioracer de haute qualité. Et les accompagnants pourront également profiter d'activités pendant le week-end comme l'espace chill-out, la Kids Zone et la fête finale, avec musique et boissons. * Toutes les informations sur ​https://www.alpinum-ride.cc/


Quand Daniel Mangeas nous raconte Miguel Indurain... 

 

"Dans le rétro de Daniel Mangeas" pour vous présenter ce qui a marqué l'histoire de la Grande Boucle avec la complicité de Serge Laget, auteur du livre "Jours de Fête, La Grande Histoire du Tour de France". Pour cette chronique de la série "Tour de France - Dans le Rétro de Daniel Mangeas", souvenons-nous de ce qu'il s'est passé un 6 juillet sur les routes du Tour de France... en 1996.

L'info en continu

20:33 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 20:11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 20:06 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 19:54 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 19:45 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 19:25 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 18:54 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 18:34 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 18:30 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 18:01 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 17:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 17:28 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 16:58 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 16:41 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 16:18 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 15:54 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion" 15:37 Route Jan Bakelants : "Remco Evenepoel aura besoin d'un soutien massif" 15:21 Route Joshua Tarling : "Beaucoup de choses ont changé chez INEOS..." 14:41 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous voulons impliquer davantage les coureurs" 14:23 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument et aussi des Mondiaux... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-