Cyclo-cross - Sven Nys : «Très content de ma performance»

Par Sébastien GOBBI le 01/02/2016 à 15:41

Cyclo-cross - Sven Nys : «Très content de ma performance»
Photo : Sport.be

 

Vidéo - Le sprint houleux entre Nys et Van Aert en 2014

À 39 ans, le double champion du monde de cyclo-cross en 2005 et 2013, Sven Nys dispustait son dernier championnat du monde. Pour l'occasion, le vétéran belge a terminé 4e d'une épreuve remportée par Wout van Aert, 21 ans. Sven Nys a donc échoué au pied du podium pour seulement quelques secondes, mais le coureur se rejouïssait tout de même de sa performance à l'arrivée. C'est en larmes qu'il s'est confié auprès de nos confrères de Sporza : "Je suis trés émotif et je ne pensais pas que cela arriverait. J'ai fait ce que je pouvais et je suis où je méritais d'être. Sur une montée raide, je me devais de succomber au meilleur coureur du moment. Mais je suis très content de ma performance. Je suis 4e à quelques secondes du podium et je me suis battu pour le titre. Je n'osais pas rêver que je pouvais faire ça. Je ne pouvais pas imaginer une fin agréable. Je ne me soucie pas de savoir si je suis 2e, 3e ou 4e. J'ai donné le maximum. La semaine dernière je finis à trois minutes de retard. Les mots me manquent." Vainqueur neuf fois du championnat de Belgique de cyclo-cross, Sven Nys a profité de cet entretien pour complimenter les deux étoiles montantes de la discipline: "Je voyais van Aert partir et je savais qu'il allait chercher l'or. L'avenir est aux pieds de Wout (van Aert) et Mathieu (van der Poel). Ils vont donner de la couleur au cross", a t-il assuré. 

Alors que trois Belges ont terminé l'épreuve dans les quatre premières positions, Sven Nys a confié sa fierté d'une Belgique unifiée sur ces championnats du monde : "Je suis heureux que nous avons pu finir comme un pays. Nous pouvons être fier. Quand je suis revenu à l'avant, j'ai senti pendant quelques tours que Wout n'était pas seul. Et quand Kévin Pauwels m'a demandé de prendre le relais, je l'ai fait une fois. J'ai pris ma responsabilité et fait ce que je pouvais", a t-il conclu. 

L'info en continu

23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 23/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 23/11 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 23/11 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 23/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 23/11 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 23/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 23/11 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 23/11 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 23/11 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 23/11 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 23/11 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 23/11 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 23/11 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 23/11 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-