Cyclo-cross - Ryan Kamp va quitter la Pauwels Sauzen-Bingoal en 2024
Récemment vainqueur du cyclo-cross de Rucphen, son premier succès cette saison, Ryan Kamp changera d'équipe en 2024 ! Son contrat avec la Pauwels Sauzen-Bingoal ne sera pas renouvelé, comme l'a indiqué à WielerFlits le patron de la formation belge, Jurgen Mettepenningen. "Nous avons fait le choix cet hiver d’investir encore plus dans notre vaste noyau de jeunes coureurs, ce qui ne nous permet pas de garder tout le monde. Nous devons alors faire des choix, et avec Eli Iserbyt et Michael Vanthourenhout, nous disposons déjà de deux coureurs de premier plan", explique-t-il.
Vidéo - Kamp et Vanthourenhout ne seront plus coéquipiers en 2024
Ryan Kamp est confiant pour son avenir : "En principe, tout ira bien"
Très fort chez les jeunes, l'ancien champion du monde (2020) et double champion d'Europe Espoirs (2020 et 2021) n'a pas encore confirmé son potentiel en Élite, même si le cinquième des derniers Championnats d'Europe a clairement franchi un palier cette saison. Dans le top 10 des six manches de la Coupe du monde 2023-2024 disputées jusqu'ici, le Néerlandais de 22 ans ne devrait pas avoir de mal à parapher un contrat avec une autre équipe, et c'est d'ailleurs ce qu'il a laissé entendre auprès de WielerFlits. "En principe, tout ira bien", confie celui qui pourrait s'engager avec la formation Cyclocross Reds.
Ryan Kamp en Pauwels Sauzen-Bingoal eind december uit elkaar: "Keuze voor de beloftekern" https://t.co/jk5kUl1Od7#wielrennen #koers
— WielerFlits.nl (@WielerFlits) December 9, 2023