Cyclo-cross - Mondiaux - Van Anrooij, en U23 : «Ne pas sauter d'étape»
Par Clément LABAT-GEST le 30/01/2023 à 08:01
Dans le milieu du cyclo-cross, on attendait sa décison. Shirin van Anrooij (Baloise Trek Lions) concourra dans la catégorie U23 lors des Championnats du monde à Hoogerheide (Pays-Bas), du 3 au 5 février. "Il y a encore de nombreuses années à venir où je pourrai me battre pour une place sur le podium avec les élites, tandis qu’à Hoogerheide, je veux bien terminer ma période en tant que U23. Je choisis de construire ma carrière étape par étape et je ne veux pas sauter d'étape", déclare le coureuse néerlandaise dans des propos rapportés par son équipe.
Vidéo - Shirin van Anrooij va participer aux Mondiaux !
Shirin van Anrooij chooses to enter the World Championships in Hoogerheide in the U23-category, just as she did for the European Championships in Namur earlier this season. 🌈
— Baloise Trek Lions (@Baloise_Trek) January 23, 2023
Full article (NL): https://t.co/P2YYfw4QrI
Full article (ENG): https://t.co/9OmizGkqlu
"Je me concentre entièrement sur le dimanche 5 février 2023"
"En 2020 à Dübendorf, je suis devenue la toute première championne du monde chez les juniors, poursuit Shirin van Anrooij. À Hoogerheide, je vais essayer à nouveau de tout donner pour ce magnifique maillot arc-en-ciel. Je vais donc rester U23 pendant une autre année, puis faire un plan pour les années à venir. Au cours des dernières semaines, j’ai beaucoup parlé avec les gens autour de moi et je suis heureuse que ma famille et mon équipe soutiennent cette décision. J’avais le sentiment que ce serait une chance de remporter un titre mondial, mais il n’y avait pas de mauvais choix et cela ne fait que donner une motivation supplémentaire pour les années à venir. Maintenant que la décision a été prise, je me concentre entièrement sur le dimanche 5 février 2023."