Cyclo-cross - Mondiaux - Rémi Lelandais : «Ma dernière chez les Espoirs»

Par Nicolas GAUTHIER le 03/02/2024 à 19:31. Mis à jour le 05/02/2024 à 14:16.
Cyclo-cross - Mondiaux - Rémi Lelandais : «Ma dernière chez les Espoirs»
Cyclo-cross - Mondiaux
Photo : @UCI_CX

Rémi Lelandais aurait-il pu empêcher le cavalier seul de Tibor del Grosso lors de la course Espoirs des Championnats du monde ? Si on ne connaîtra malheureusement jamais la réponse à cette question, la fantastique remontée opérée par le Français de 21 ans, rélégué très loin de la tête suite à une chute survenue peu après le départ, prouve en tout cas que le Haut-Savoyard avait des jambes de feu samedi et qu'il pouvait au moins se battre avec les Belges Emiel Verstrynge et Jente Michels pour les médailles d'argent et de bronze.

Vidéo - Rémi Lelandais n'a pas pu faire comme aux Chpts d'Europe

 

"C’était ma dernière épreuve chez les Espoirs"

Celui qui a finalement terminé cinquième, une quinzaine de secondes derrière son compatriote Léo Bisiaux, a raconté sa mésaventure du début de course sur le site de l'équipe Arkéa-B&B Hotels, pour laquelle il court depuis le 1er janvier. "Toutes mes chances se sont envolées après 300 mètres. J’ai été pris dans une chute collective. J’ai dû remettre mes manettes en place, mes lunettes… Je repars quasiment en dernière position. Je reçois par la suite un coup sur la cheville… Après tout cela, je n’étais plus forcément dans la course", confie le troisième des derniers Championnats d'Europe, avant de poursuivre.

"C’est dur de se remobiliser quand on sait que tout est fini alors que c’était l’un de mes grands objectifs de la saison. Malgré tout je suis bien remonté dans cette course et c’est frustrant. Cela démontre que j’étais prêt physiquement pour ce Mondial. C’était ma dernière épreuve chez les Espoirs. Je suis content de voir ce que j’ai pu réaliser au cours de cette saison, et je me tourne désormais vers l’avenir. La saison prochaine, je passerai chez les Élites, en sachant que je serai bien entouré au sein de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS. Tout cela va me motiver pour rebondir", conclut Rémi Lelandais.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-