Cyclo-cross - Europe - Léo Bisiaux, sacré : «J'ai travaillé pour ça !»

Par Nicolas GAUTHIER le 08/11/2022 à 22:36

Cyclo-cross - Europe - Léo Bisiaux, sacré : «J'ai travaillé pour ça !»
Photo : @FFCyclisme

Pour la deuxième fois dans l'histoire des Championnats d'Europe de cyclo-cross, un Français est devenu champion d'Europe Juniors ce dimanche ! Treize ans après Émilien Viennet, qui s'était imposé à Hoogstraten devant le Belge Laurens Sweeck, Léo Bisiaux a réalisé cette même performance en ce début du mois de novembre 2022, assumant ainsi son statut de favori. Le leader de la Coupe du monde de la catégorie s'est montré le plus fort sur le circuit de Namur, le Danois Daniel Nielsen et le Néerlandais Guus van den Eijnden ayant respectivement dû se contenter des médailles d'argent et de bronze. Le nouveau champion d'Europe Juniors a livré ses sentiments sur les comptes Twitter de la Fédération française de cyclisme (FFC) et de l'équipe AG2R Citroën U19 Team.

Vidéo - Cyclo-cross - Bisiaux a gagné la course Juniors des Europe

 

"J'étais de mieux en mieux et j'ai pu faire la différence dans le dernier tour"

"Je suis super content d'être champion d'Europe, j'ai travaillé pour ça. Ça vient récompenser tout le travail qui a été fait par tout le monde, que ce soit les mécanos ou tous ceux qui s'occupent de nous pendant le week-end. Ils ne sont pas sur le podium, mais c'est aussi grâce à eux qu'on est là. Il y a eu une super ambiance durant les trois jours passés ici", déclare l'Auvergnat, avant de revenir brièvement sur le déroulement de la course. "Pendant les dix premières minutes, je n'étais pas vraiment bien, et puis après, au fil des tours, j'étais de mieux en mieux et j'ai pu faire la différence dans le dernier tour. La suite ? Il va y avoir une petite période de repos, puis  il y aura des manches de Coupe du monde dès le mois de janvier et les Championnats du monde début février", conclut Léo Bisiaux.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-