Cyclo-cross - CDM - Shirin van Anrooij : «Je n'ai pas fait d'erreur»

Par Arthur DE SMEDT le 08/01/2023 à 15:57

Cyclo-cross - CDM - Shirin van Anrooij : «Je n'ai pas fait d'erreur»
Photo : @Baloise_Trek

Comme à Coxyde il y a trois jours, Shirin van Anrooij a un nouvelle fois montré que le sable était SON élément. Réalisant une véritable démonstration sur le circuit piégeux de Zondhoven, théâtre de la 12e manche de la Coupe du Monde de cyclo-crossla Néerlandaise de la Baloise Trek Lions a fait cavalier seul dès le deuxième tour, profitant des chutes et erreurs techniques de ses rivales Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck) et Fem van Empel (Team Jumbo-Visma). Les deux actuelles patronnes du classement général n'ont rien pu faire face à leur compatriote, qui ne s'arrête plus de gagner depuis Noël - cinq succès sur ses six dernières courses.

Vidéo - Shirin van Anrooij signe son 3e sucès en CDM à Zondhoven

 

"Après Coxyde, je savais que je pouvais compter sur mes qualités de sable"

Shirin van Anrooij a exprimé sa satisfaction après la course. "Ce n'était pas facile, mais j'avais un très bon sentiment. J'étais en contrôle sur ce parcours, je n'ai pas fait d'erreur. Je pouvais juste suivre mon rythme. J'étais bien sur ce circuit, le sable est agréable à conduire. Je ne m'attendais pas à gagner avec autant de marge, mais je savais que c'était possible. Après Coxyde, je savais que je pouvais compter sur mes qualités de sable, et que les sections de puissance en montée me conviennent également bien. Mais je ne m'attendais pas à partir en solo dans le deuxième tour", a expliqué la jeune coureuse de 20 ans, qui hésite encore à participer aux futurs Championnats du Monde en catégorie Elites ou Espoirs. "Je pense que ça va devenir de plus en plus difficile, c'est un choix très difficile."

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-