Paris 2024 - Victor Koretzky, médaillé d'argent : «Une très belle récompense»

Par Jeremy LAFONT le 29/07/2024 à 16:28. Mis à jour le 30/07/2024 à 12:00.
Paris 2024 - Victor Koretzky, médaillé d'argent : «Une très belle récompense»
Paris 2024
Photo : @Cyclism'Actu / @FFCyclisme

Victor Koretzky a décroché la médaille d'argent de l'épreuve olympique de VTT ce lundi. Si le Français a obtenu le résultat qu'il était venu chercher sur circuit de la colline d'Elancourt, le scénario est plus que cruel puisque Koretzky était au contact de Tom Pidcock à quelques mètres de la ligne d'arrivée avant qu'un accrochage entre les deux coureurs ne mette fin à la bataille prématurément, empêchant un sprint qui semblait inévitable.

Vidéo - Victor Koretzky à l'arrivée de cette épreuve

 

"J'ai du mal à savourer..."

Pour le Français, il pouvait remporter la médaille d'or : "C'est un sentiment mitigé. Je rêvais vraiment de l'or, il ne m'a pas manqué grand-chose. Tom (Pidcock) était vraiment fort, il a crevé. Ensuite j'ai essayé d'avoir des infos pour savoir où il était. Quand il est rentré sur moi, je savais que je pouvais quand même le battre parce qu'il a fait un gros effort pour boucher le trou. Dans la dernière bosse, j'arrive à faire un écart et malheureusement, je fais une petite faute d'inattention dans la descente. Il y avait la moto qui ouvrait devant, cela mettait un peu de gravier sur la piste et j'en ai pris. Je suis déçu, cette erreur me coûte la médaille d'or." 

Koretzky est ensuite revenu sur l'accrochage avec le Britannique : "Après à la fin, Pidcock me touche et me défait ma chaussure. C'était vraiment dur de faire quelque chose à ce moment là. Il était très fort, c'est un grand champion mais je pouvais le battre aujourd'hui. Je suis tout de même satisfait, il y a beaucoup de travail derrière tout ça, beaucoup de sacrifices, avoir la médaille d'argent c'est une très belle récompense. J'ai du mal à la savourer pour le moment, mais je vais vite l'apprécier avec le public et avec ma famille qui est ici."  

L'info en continu

08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-