Transfert - Jordi Warlop avec la WorldTour de Soudal Quick-Step en 2024

Par Titouan LABOURIE le 15/09/2023 à 13:38. Mis à jour le 20/09/2023 à 17:16.
Transfert - Jordi Warlop avec la WorldTour de Soudal Quick-Step en 2024
Photo : @soudalquickstep

Une grande revue d'effectif est opérée par la Soudal Quick-Step lors de ce mercato 2023-2024. Avec les départs (officiels ou pas encore) de Fabio Jakobsen, Ethan Vernon, Mauro Schmid, Florian Sénéchal, Rémi Cavagna... l'écurie de Patrick Lefevere est à un vrai tournant. Et sur les prochaines années, elle va miser sur la formation, puisqu'après les annonces d'arrivées de William Junior Lecerf, Gil Gelders et Warre Vangheluwe, c'est un autre belge de la Soudal Quick-Step Devo Team qui va passer avec les pros en 2024, en la présence de Jordi Warlop. Contrairement à ses coéquipiers, Warlop n'est pas vraiment un jeune talent, puisqu'il a "déjà" 27 ans et est professionnel depuis 2018. Après quelques années chez Sports Vlaanderen - Baloise et B&B Hotels - KTM, le Belge avait rejoint en urgence l'équipe développement de la Soudal Quick-Step, suite au fiasco de la formation de Jérôme Pineau. Mais Warlop, qui a notamment terminé 3e de la Muscat Classic, 4e du GP Criquielion et 6e du GP Jean-Pierre Monséré, retrouvera bien une équipe de haut niveau pour les deux prochaines années.

Vidéo - Jordi Warlop, 3e de la Muscat Classic, en février dernier

 

Patrick Lefevere : "C’est un coureur très solide"

"Après des moments difficiles, j'étais reconnaissant d'avoir eu cette chance de rouler avec l'équipe Soudal Quick-Step Devo", raconte le sprinteur-puncheur belge. "Maintenant, faire partie de l'équipe du World Tour est tout simplement incroyable, l'ambiance est géniale car il y a aussi beaucoup de Flamands occidentaux comme moi et je suis très heureux. J'espère aider l'équipe au maximum et donner le meilleur de moi-même à chaque fois."

Patrick Lefevere, manager général de la Soudal Quick-Step, est convaincu que Warlop sera un atout majeur pour son équipe. "Jordi était très heureux d'avoir la chance de rouler avec l'équipe Devo, et il l'a immédiatement prouvé lors des premières courses de la saison. Il est également capable d'être au top avec l'équipe du World Tour. C’est un coureur très solide, qui peut nous aider sur différentes courses, mais qui a aussi des chances de bien performer lui-même, et cela nous rend confiants pour la saison prochaine."

L'info en continu

20:31 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 20:04 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 19:45 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 19:32 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 19:12 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 18:59 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 18:55 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 18:46 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 18:30 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 17:36 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 17:15 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 16:46 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 16:20 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde 15:55 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 très montagneux... 14 700m de déniv 15:29 Tour Colombia Le Tour Colombia pourrait de nouveau disparaître en 2025 14:42 Coupe du monde Fem Van Empel remporte la première manche de la World Cup 12:27 Exact Cross Fem van Empel : "Heureuse de revenir avec une victoire" 11:51 Exact Cross Eli Iserbyt : "La partie la plus importante de la saison débute" 11:05 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu 10:30 Route Tadej Pogacar : "Urska va dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-