Transfert - Roglic libéré... on en saura plus après le Tour de Lombardie

Par Titouan LABOURIE le 28/09/2023 à 12:18

Transfert - Roglic libéré... on en saura plus après le Tour de Lombardie
Photo : Sirotti

C'est la bombe du jour ! Alors que des rumeurs courraient depuis un certain temps, il semblerait que la chose devienne plus sérieuse... Primoz Roglic pourrait quitter la Jumbo-Visma dès cet hiver ! Selon nos confrères de WielerFlits, le triple vainqueur de La Vuelta (2019, 2020, 2021) et tenant du titre du Giro (2023) serait en effet sur le départ. Alors qu'il est encore sous contrat avec la formation néerlandaise jusqu'à fin 2025, la Jumbo-Visma aurait ouvert la porte à un rachat du contrat du Slovène.

Vidéo - Primoz Roglic, 3e de La Vuelta derrière ses deux coéquipiers

 

INEOS Grenadiers et Lidl-Trek, les options les plus probables

Selon diverses sources, Primoz Roglic serait lui même intéressé par un départ anticipé. Concurrencé en interne par le double vainqueur du Tour de France, Jonas Vingegaard, pour le leadership sur la Grande Boucle, le Slovène ne verrait pas d'un mauvais oeil un possible transfert. Malgré ses 33 ans, Roglic est considéré comme l'un des meilleurs coureurs de courses-par-étapes et intéresse un très grand nombre d'équipes. Et en premier lieu, la formation INEOS Grenadiers.

A la recherche d'un grand leader pour rejouer les premiers rôles sur le Tour de France, l'écurie britannique serait prête à payer la somme requise pour s'attacher les services du Slovène. Les dirigeants de l'équipe seraient même convaincus que Roglic ou Evenepoel feront partie de l'effectif en 2024. Mais INEOS Grenadiers n'est pas la seule formation à faire les yeux doux à Roglic, puisque la Lidl-Trek, Movistar, Bahrain Victorious, Jayco AlUla, Israel Premier-Tech et BORA-hansgrohe seraient également sur le dossier. Plusieurs sources se condredises, mais les options les plus probables pour le Slovène sont semble-t-il INEOS Grenadiers et Lidl-Trek. Tandis que la Movistar, un temps considéré comme favori sur ce dossier, ne serait plus dans la course. Selon des informations internes, Roglic prendra une décision sur son avenir pour les deux prochaines années après le Tour de Lombardie (7 octobre), afin de se concentrer pleinement à sa campagne de Classiques Italiennes.

L'info en continu

10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... " 10:05 Route Tadej Pogacar et plein d'autres stars à la 4e édition du Beking Monaco 09:55 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... le point sur cette affaire 09:43 Route L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 09:24 Route 5 coureurs chez Movistar jusqu'en 2028... dont un champion du monde 09:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 07:00 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-