Transfert - Mikel Landa chez Soudal Quick-Step : «Je peux aider Remco»

Par Titouan LABOURIE le 16/08/2023 à 12:02. Mis à jour le 18/08/2023 à 07:53.
Transfert - Mikel Landa chez Soudal Quick-Step : «Je peux aider Remco»
Photo : Sirotti

La rumeur courrait depuis un petit moment... et c'est désormais officiel ! Mikel Landa rejoindra la Soudal Quick-Step en 2024 ! Après un passage de 4 ans au sein de la Bahrain Victorious, le Basque va rejoindre l'équipe belge pour 2 saisons, soit jusqu'à fin 2025. Avec le Wolfpack, le coureur de 33 ans retrouvera le rôle d'équipier qu'il avait notamment connu chez Sky, puisqu'il devrait servir de lieutenant à Remco Evenepoel. Malgré son dernier Tour de France décevant (19e du général), Landa reste un coureur de top niveau, comme le démontrent ses résultats sur les deux dernières saisons : 3e du Giro et 3e de Tirreno-Adriatico en 2022, 2e du Tour du Pays Basque, 5e du Tour de Catalogne et 3e de la Flèche Wallonne en 2023... Il s'agit là d'une excellente recrue pour la Soudal Quick-Step, à qui il manquait un lieutenant à l'image de Sepp Kuss (Jumbo-Visma) ou Rafal Majka (UAE Team Emirates) autour d'Evenepoel.

Vidéo - Mikel Landa, en début de saison 2023

 

Mikel Landa : "Je suis convaincu que je peux beaucoup aider Remco"

"Je suis très excité à l'idée de rejoindre Soudal Quick-Step, une équipe incroyable pour laquelle j'ai toujours eu beaucoup de respect", affirme Landa, sur le site de sa future équipe. "De l'extérieur, j'ai toujours été impressionné par la façon dont ses coureurs se serrent les coudes dans toutes sortes de situations et comment ils soutiennent toujours leur leader. Jusqu'à présent, j'ai fait partie d'équipes italiennes, d'équipes espagnoles et d'équipes britanniques, et maintenant j'ai hâte de découvrir la culture belge. Je suis heureux et motivé par ce nouveau défi et en soutenant Remco dans ses objectifs. Je viens ici avec beaucoup d'expérience, notamment dans les Grands Tours, où je me suis battu pour le podium ou j'ai aidé les autres à gagner plusieurs fois dans le passé. Je me suis toujours senti à l'aise pour soutenir les jeunes coureurs et je sais que je m'intégrerai ici. Je veux donner le meilleur de moi-même dans les prochaines saisons, je suis convaincu que je peux beaucoup aider Remco, et en même temps, je suis convaincu que si on m'en donne l'occasion, je peux moi-même viser un bon résultat."

Patrick Lefevere, manager général de la Soudal Quick-Step, a souhaité la bienvenue au Basque dans l'équipe. "Nous connaissons Mikel depuis longtemps, il a été une présence constante à l'avant des ascensions difficiles des Grands Tours depuis qu'il est devenu professionnel il y a de nombreuses années et nous pensons qu'il est l'homme qu'il nous faut pour renforcer notre effectif alors que nous nous tournons progressivement vers le classement général. Nous attendons avec impatience ce que nous espérons être deux saisons fortes et réussies ensemble."

L'info en continu

12:46 Étoile de Bessèges Le parcours de l'édition 2025... retour du Mont Bouquet 12:39 eSport Pour défier Chris Froome et Alberto Contador ce lundi... en virtuel ? 12:28 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Cette piste... j'aime et je déteste" 12:12 Route La Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 11:53 Route Après le vélo... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 11:38 Média Rejoindre la rédaction Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 11:16 Route Tadej Pogacar et d'autres stars à le 4e Beking Monaco ce dimanche 11:12 Route Tom Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année" 10:57 Ligue des Champions La 4e UCI Track Champions League débute ce samedi à 18h 10:46 Route La Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 10:42 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League au Vélodrome national SQY 10:30 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on peut défier Pogacar en 2025..." 10:15 Transfert L'équipe Wagner-Bazin WB prolonge un coureur Français de 26 ans 09:54 Agenda Ligue des Champions, Coupe du monde CX... le programme du week-end 09:25 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 09:09 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub ni pop up 09:02 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 08:49 Transfert Marta Cavalli : "J'ai vraiment apprécié chez FDJ-SUEZ, mais..." 08:16 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la réserve Soudal Quick-Step 08:01 Route Wout Van Aert, sa blague : "J'ai une maladie, une très spécifique..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-