Transfert - Welten : «Je comprends le choix d'Arnaud Démare de partir»
La valse des départs continue chez Groupama-FDJ. Dans le sillage d'Arnaud Démare, qui rejoint avec Miles Scotson - et peut-être bientôt Ignatas Konovalovas - la formation Arkéa-Samsic (future Arkéa-B&B Hôtels en 2024), c'est au tour du Néerlandais Bram Welten d'annoncer qu'il quittera son équipe actuelle au terme de la saison 2023. En fin de contrat, celui qui était arrivé en 2022 en provenance de l'équipe dirigée par Emmanuel Hubert n'a pas totalement convaincu dans son rôle de lanceur et s'est senti un peu victime de la situation compliquée du pôle sprint autour d'Arnaud Démare cette année. Actuellement engagé sur le Tour de Pologne en tant que poisson-pilote du jeune Paul Penhoët, Welten a révélé ce mardi au départ la 4e étape à WielerFlits qu'il avait déjà trouvé un point de chute pour 2024, sans en dire plus, et est revenu sur le transfert de son sprinteur.
Vidéo - Comme Démare, Bram Welten devrait quitter la Groupama-FDJ
VIDEO | Bram Welten hint op vertrek bij Groupama-FDJ: "En ik snap Démare heel goed" https://t.co/XqGuueUVi8#wielrennen #koers #bramwelten #groupamafdj pic.twitter.com/M6yRANGPbc
— WielerFlits.nl (@WielerFlits) August 1, 2023
"Beaucoup de choses en interne pas cool du tout"
"Je comprends parfaitement son choix (d'Arnaud Démare) de changer d'équipe en cours de saison, compte tenu du problème qui se posait. Je ne pense pas que ce soit génial de continuer à courir des courses pour l'équipe dans ces conditions. Il y a juste beaucoup de choses qui se sont produites qui ne sont tout simplement pas cool du tout. Au fond, j'ai été un peu victime de l'histoire concernant Arnaud. Au départ, bien sûr, il se rendait sur le Tour de France avec un train. En fin de compte, il s'est avéré qu'une seule personne était autorisée à venir et au final, personne n'y est allé. Du coup, toutes les compétitions ont été supprimées de mon programme que j'attendais vraiment avec impatience. Au début, j'étais un peu désabusé. J'ai ensuite été malade et cette allergie des foins s'y est ajoutée. La sélection du Tour a été un vrai problème. Je suis désormais heureux de pouvoir commencer ce Tour de Pologne avec une bonne condition", a conclu celui qui n'a pas souhaité dévoiler sa prochaine équipe pour 2024.