Transfert - Alexis Gougeard a signé chez Cofidis pour l'année prochaine

Par Thomas CADREN le 28/07/2023 à 14:16. Mis à jour le 01/08/2023 à 07:10.
Transfert - Alexis Gougeard a signé chez Cofidis pour l'année prochaine
Photo : @TeamCOFIDIS

Alexis Gougeard (VC Rouen 76) va faire son retour dans le peloton professionnel en 2024 sous les couleurs de la formation nordiste Cofidis, qui a annoncé la nouvelle sur son site en cette fin de semaine. Le coureur s'était engagé pour la saison 2023 avec le VC Rouen 76, club amateur évoluant en DN1, suite à l'arrêt de son ancienne équipe B&B Hotels-KTM. Le Normand avait évolué 7 ans au sein de la formation AG2R Citroën Team avant de rejoindre B&B Hôtels-KTM en 2022. Il a notamment remporté une étape du Tour d'Espagne en 2015, les Boucles de l'Aulne en 2019 ou encore la Polynormande en 2017. Il totalise onze victoires chez les professionnels.

Vidéo - Alexis Gougeard et Bryan Coquard seront coéquipiers en 2024

 

"Hâte de commencer avec Cofidis, je suis prêt à tout donner"

Ayant signé pour une saison, Alexis Gougeard a réagi à cette annonce. "Je suis très heureux que l’équipe me fasse confiance. Toute la saison, mon objectif était de rebondir, de montrer que j’étais capable de retrouver le niveau professionnel.  *Ça me fait plaisir de voir que l’équipe Cofidis a été sensible au travail que j’ai effectué ces derniers mois. Je suis particulièrement reconnaissant envers le VC Rouen 76 qui m’a accompagné tout au long de la saison, qui m’a permis de m’exprimer tout en me donnant beaucoup de liberté. Ça m’a permis de reprendre confiance et je tiens à les remercier pour cette belle aventure. Désormais, j’ai hâte de commencer avec Cofidis et je suis prêt à tout donner", a conclu celui qui va retrouver le niveau WorldTour.

 

Cédric Vasseur : "Lui permettre de prouver ce dont il est capable au plus haut niveau"

Cédric Vasseur, manager général de l'équipe Cofidis, s'est montré heureux de cet accord. "Nous avions déjà échangé avec Alexis (Gougeard) auparavant pour qu'il intègre nos rangs, mais ça ne s'était jamais fait. On a observé son parcours cette année, et au vu de ses résultats déjà obtenus chez les professionnels et de sa supériorité au niveau amateur, nous sommes ravis de lui tendre la main pour lui permettre de prouver ce dont il est capable au plus haut niveau. Alexis fait partie des rares coureurs capables de sortir un grand numéro et il l'a déjà montré à plusieurs reprises. Il fera à la fois partie du groupe des Classiques, mais il sera aussi un coureur capable d'aller chercher de nouveaux succès avec le maillot Cofidis sur les courses à étapes. Je suis sûr que l'année qu'il a passé aux côtés de Jean-Philippe Yvon au sein du vélo club de Rouen lui aura permis d'envisager la deuxième partie de sa carrière avec de nouvelles ambitions", a-t-il conclu.

L'info en continu

19/09 Media Retrouvez sur Youtube Cyclism'Actu toutes nos vidéos cyclisme 19/09 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu d'ici fin septembre ? 19/09 Route - Mondiaux Les Mondiaux de Zurich... Le programme et les parcours 19/09 Média Cyclism'Actu sans pub et aussi sans pop up... 9,99 euros, pour un an 19/09 Route - Mondiaux On connaît la sélection italienne pour Zurich 19/09 Route Bernard Hinault : "On n'a que des 750 cm3 en France... " 19/09 Route Les coureurs toujours sans contrat pour 2025... La liste complète 19/09 Transfert AG Insurance-Soudal Team recrute une coureuse de la Cofidis 19/09 Tour de Luxembourg Mathieu van der Poel : "La 2e place, j'en suis content" 19/09 Route Tim Merlier inaugurera son maillot vendredi... Alaphilippe au Super 8 19/09 Paris-Tours Le Paris-Tours 2024 dévoilé... avec 8 côtes et 10 chemins blancs 19/09 Transfert Caja Rujal Seguros RGA a signé un ancien de la Movistar 19/09 Transfert Arkéa-B&B Hotels a prolongé l'un des ses meilleurs grimpeurs 19/09 Tour d'Italie Frans Maassen : "Vingegaard au Giro ? C'est irréaliste..." 19/09 Championnat des Flandres Parcours, favoris du 108e Championnat des Flandres 19/09 Dopage Un coureur irlandais suspendu jusqu'en 2027 pour avoir pris de l'EPO 19/09 Mondiaux Un concours UCI pour designer et gagner "son" maillot arc-en-ciel 19/09 Tour de Luxembourg Mads Pedersen : "Ce n'est pas de la chance..." 19/09 Transfert La SD Worx-Protime redonne une chance à l'une de ses ex-coureuses 19/09 Route - Mondiaux Le Portugal à Zurich avec comme leader Joao Almeida
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-