Tour de Norvège - L'équipe INEOS Grenadiers se présente sans Egan Bernal

Par Titouan LABOURIE le 25/05/2023 à 10:01. Mis à jour le 26/05/2023 à 14:47.
Tour de Norvège - L'équipe INEOS Grenadiers se présente sans Egan Bernal
Photo : Sirotti

Alors qu'il était annoncé comme la principale tête d'affiche du Tour de Norvège (26 au 29 mai), Egan Bernal (INEOS Grenadiers) ne sera finalement pas présent. "Une fois de plus, le Tour de Norvège a une excellente liste de départ. Avec Egan Bernal, nous avons un ex-vainqueur du Tour de France au départ, qui peut compter sur le soutien de coureurs comme Luke Plapp et Magnus Sheffield", avait même déclaré l'organisation de la course il y a une semaine de ça. Mais après le Tour de Hongrie (10 au 14 mai) - qu'il a fini en 8e position - Bernal a décidé de retourner en Colombie. Revenu depuis quelques jours en Europe, il s'entraîne actuellement du côté de Monaco et devrait être de retour sur les routes du Critérium du Dauphiné (4 au 11 juin). En revanche, on ne sait toujours pas si Bernal apparaîtra au départ du Tour de France le 1er juillet. Le Colombien n'est pas encore assuré d'une sélection sur la Grande Boucle.

Vidéo - Bernal et Plapp ont chuté sur la 1e étape du Tour de Hongrie

Lire la suite de l'article

 

INEOS Grenadiers avec Plapp, Sheffield...

Malgré l'absence de Bernal, la formation INEOS Grenadiers pourra compter sur une très belle équipe sur ce 12e Tour de Norvège. En effet, les hommes de Dave Brailsford s'appuieront sur un solide trio Luke Plapp - Magnus Sheffield - Ben Tulett. Après un très bon début de saison - Champion d'Australie, 2e de l'UAE Tour... - Plapp a vécu des moments plus compliqués, à l'image de son abandon sur chute lors du Tour de Hongrie, mais espère briller sur cette course où il avait fini 3e l'an passé. Sur le Tour de Hongrie, Ben Tulett a quant à lui montré qu'il était en grande forme, en finissant 2e du classement général. Magnus Sheffield, 6e du Tour de Norvège en 2022 et auteur d'un excellent début de saison, aura lui aussi sa carte à jouer. Ils seront accompagnés par les trois jeunes Britanniques Joshua Tarling, Leo Hayter et Connor Swift.

L'info en continu

18:40 Paris-Roubaix Lorena Wiebes : "Pauline est vraiment forte, c'est impressionnant" 18:34 Paris-Roubaix Marianne Vos : "On a eu une petite discussion avec Pauline et..." 18:32 Paris-Roubaix Marion Rousse : "Ferrand-Prévot fait partie des fantastiques..." 18:00 Paris-Roubaix Pauline Ferrand-Prévot : "Ça devait être une course d'entraînement" 17:50 Paris-Roubaix Wout Van Aert : "Il nous faudra un bon plan pour les surprendre" 17:45 Tour du Pays basque Joao Almeida remporte la 6e étape... et s'assure le général 17:18 Tour des Abruzzes Parcours, startlist et favoris du Giro d'Abruzzo 2025 16:51 Paris-Roubaix Une exceptionnelle Pauline Ferrand-Prévot remporte l'Enfer du Nord 16:40 Tour de Reggio de Calabre Luca Colnaghi bat Davide Bais et le jeune Lorenzo Finn 16:23 Paris-Roubaix Biniam Girmay : "L'Enfer du Nord, il ne peut pas être comparé... " 16:11 Média Vos vidéos vélo sont à voir, à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16:00 Paris-Roubaix Tom Boonen... "Tommeke" aurait rêvé gagner un 5e Paris-Roubaix 15:45 Route Yoann Offredo : "Je ne peux pas dire où j'en serai dans un an..." 15:33 Paris-Roubaix Pauline Ferrand-Prévot : "Je suis un peu malade et pas à 100%..." 15:21 Média Pour lire plus simplement Cyclism'Actu... seulement 9,99€ pour un an 15:09 Tour du Pays basque Diffusion TV... sur quelle chaîne regarder la 6e étape ? 15:00 INTERVIEW Hinault, Pogacar et Paris-Roubaix... par Cyrille Guimard 14:51 Transfert La Lidl-Trek signe jeune un coureur britannique... de 16 ans ! 14:35 Paris-Roubaix Femmes La Winspace Pro sur Paris-Roubaix avec Le French Cyclard 14:31 Tour du Pays basque La 6e étape ce samedi... bouquet final à Eibar ? Le parcours
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité ADS
-
-