Tour du Danemark - Fabio Jakobsen : «Satisfait avec mes 2 victoires»
Par Martin LARUELLE le 19/08/2023 à 10:08
Deuxième victoire pour Fabio Jakobsen (Soudal Quick - Step) sur ce Tour du Danemark à l'occasion de la 4e étape. Le champion d'Europe s'est imposé relativement facilement au sprint, parfaitement lancé par Michael Morkov, comme "au bon vieux temps". Il a devancé Mads Pedersen (Lidl - Trek) et Luca Colnaghi (GrenProject - Bardiani CSF - Faizanè). le vainqueur de la première étape, Soren Waerenskjold (Uno - X Pro Cycling Team) a terminé en 4e position. Grâce à sa victoire, Fabio Jakobsen reprend la tête au classement par points et portera donc le maillot vert Škoda à l'occasion du contre-la-montre qui clôturera le Tour du Danemark ce samedi. "Je suis très satisfait de mes deux victoires cette semaine" déclarait le Néerlandais à l'arrivée.
Vidéo - Jakobsen est l'équipier d'Evenepoel jusqu'à la fin de saison
#pndkr23 Deuxième succès d'étape pour Fabio Jakobsen sur le 33e Tour du Danemark ! Mads Pedersen revient à 4 secondes de Mattias Skjelmose Jensen au classement général avant le contre-la-montre final À suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/ZFyS6oNDvh
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 18, 2023
La barre des 40 victoires pour Soudal Quick - Step
La victoire de Fabio Jakobsen ce vendredi marquait aussi la 40e victoire de l'équipe Soudal Quick - Step cette saison. C'est surtout la régularité de l'équipe belge à performer au plus haut niveau qui est remarquable. Le Wolfpack atteint en effet cette barre symbolique pour la 11e fois en 12 saisons - la seule exception étant 2020, l'année où de nombreuses courses avaient été annulées suite à la pandémie. "Le fait que ma victoire soit la 40e pour l'équipe cette saison est la cerise sur le gâteau" continuait Jakobsen à l'arrivée. "Je dois également remercier mes coéquipiers pour leur travail incroyable. Je n'aurais pas pu gagner sans eux. Avoir une équipe aussi forte autour de soi donne confiance et facilite mon travail dans le final de la course". Malgré tout, il s'agit d'un des derniers succès de l'actuel champion d'Europe pour la Soudal Quick - Step. Il rejoindra en effet la Team dsm - firmenich la saison prochaine après 6 ans passé au sein de la structure dirigée par Patrick Lefevere.