Tour de France Femmes - Niewiadoma : «Je finis souvent 2e ou 3e...»
Par Nicolas GAUTHIER le 29/07/2023 à 21:25
Si Demi Vollering (Team SD Worx), lauréate au sommet du Tourmalet et nouvelle porteuse du maillot jaune, est bien sûr la grande gagnante de la 7e étape du Tour de France Femmes avec Zwift, Katarzyna Niewiadoma pouvait également avoir le sourire à l'issue de cette journée. En effet, ce samedi soir, la Polonaise est deuxième du classement général et s'est emparée du maillot à pois au détriment de Yara Kastelijn ! Une tunique qu'elle conservera à coup sûr si elle franchit la ligne d'arrivée du contre-la-montre programmé dimanche. Deuxième de cette 7e étape après avoir réalisé une superbe performance, la leader de la Canyon // SRAM Racing s'est exprimée lors de la cérémonie protocolaire.
Vidéo - Katarzyna Niewiadoma a pris le maillot à pois ce samedi
#TDFF2023 : La 7e étape pour Demi Vollering au sommet du Tourmalet et bien partie pour remporter le 2e Tour de France Femmes avec Zwiftpic.twitter.com/DbCKP7X8hU
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 29, 2023
A retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA / @CyclismActu / #CyclismActu#TourdeFrance #Vollering #Tourmalet #VanVleuten
"Lors des premières étapes, je sentais que je prendrai le maillot à pois"
"Dans la montée de l'Aspin, j'ai compris que Demi (Vollering) et Annemiek (van Vleuten) allaient se regarder, donc j'ai décidé de prendre ma chance dans la descente. C'était le scénario parfait. Dans le Tourmalet, j'ai roulé à mon rythme et j'ai essayé de rester dans ma zone. J'espèrais juste que ça allait encore se marquer derrière, mais Demi a montré à quel point elle était forte. J'ai vraiment cru à la victoire ! Après, je finis souvent deuxième ou troisième… il faut peut-être que je l'accepte. Le maillot à pois ? Je ne sais pas pourquoi, mais lors des premières étapes, je sentais que je prendrai le maillot à pois. J'étais la seule favorite à marquer des points ici ou là, j'avais donc le sentiment que je finirai par l'avoir", a expliqué celle qui essayera de défendre sa deuxième place dimanche lors du contre-la-montre final autour de Pau.