Tour de France Femmes - Lotte Kopecky: «Si vous m'aviez dit ça au départ»
Lotte Kopecky (Team SD Worx) a décroché ce vendredi son quatrième podium en six étapes depuis le début du Tour de France Femmes avec Zwift ! À Blagnac, la Belge a pris la troisième place derrière Emma Norsgaard (Movistar Team), qui a résisté in extremis au retour du peloton, et Charlotte Kool (Team dsm-firmenich), qui a réglé le sprint de celui-ci. Ce nouveau top 3 permet à Lotte Kopecky d'accentuer un peu son avance au classement général, mais c'est anecdotique puisque tout va être chamboulé samedi lors de l'étape qui va mener les coureuses au sommet du Tourmalet.
Vidéo - Lotte Kopecky sera en jaune samedi sur l'étape reine
#TDFF2023 Nouvelle victoire pour une échappée sur le #TourDeFrance Femmes avec Zwift ! La Danoise Emma Norsgaard résiste au peloton et remporte la 6e étape à Blagnac. Troisième, la Belge Lotte Kopecky reste en jaune. À suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/7SFikao5iv
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 28, 2023
Lotte Kopecky est assurée de remporter le classement par points
"Maintenant, nous n'avons qu'un seul but. Nous espérons vraiment aider Demi (Vollering), en espérant que cela marche et qu'elle puisse faire de grandes différences dans le Tourmalet", déclarait Lotte Kopecky au moment de la cérémonie protocolaire. Consciente qu'elle va perdre son maillot jaune samedi soir, la championne de Belgique conservera en revanche le maillot vert jusqu'à la fin du Tour, sa dauphine Ashleigh Moolman-Pasio (AG Insurance - Soudal Quick-Step) ne pouvant mathématiquement plus la rattraper. "À la fin de ta carrière, quand tu regardes en arrière, constater que tu as remporté le maillot vert sur le Tour de France est une très belle chose", conclut celle qui possède 69 points d'avance sur la Sud-Africaine.