Transfert - Un coureur de Decathlon AG2R va rejoindre une Conti française
Le vendredi 25 octobre a été une belle journée pour les coureurs non conservés par la Decathlon AG2R La Mondiale Team. Après l'Américain Larry Warbasse, qui a signé un contrat d'un an avec la Tudor Pro Cycling Team, c'est Jaakko Hänninen qui a trouvé une équipe pour la saison 2025. Le champion de Finlande - qui était chez Decathlon AG2R La Mondiale depuis août 2019 - va rester en France puisqu'il s'est engagé avec Nice Métropole Côte d'Azur, qui évolue au niveau Continental. Sur sa page Facebook, l'écurie niçoise a dit "son immense joie" et "sa grande fierté" de voir un tel coureur la rejoindre.
Vidéo - Julien Jurdie ne dirigera plus Jaakko Hänninen en 2025
L'arrivée de Jaakko Hänninen "marque un tournant décisif" pour Nice Métropole Côte d'Azur
"Niçois d'adoption, Jaakko Hänninen rejoint notre équipe avec une expérience précieuse acquise au cours de ses cinq années en WorldTour. Son arrivée marque un tournant décisif pour notre équipe, renforçant notre ambition de viser toujours plus haut. Jaakko apportera non seulement son talent et son expertise, mais aussi une énergie nouvelle et une motivation sans faille. Nous sommes convaincus que son intégration sera une source d'inspiration pour tous nos coureurs et supporters. Bienvenue Jaakko, et merci de croire en notre projet. Allez le Sprinter Nice Métropole Côte d'Azur !"
Jaakko Hänninen est la première recrue pour 2025 d'une équipe Nice Métropole Côte d'Azur qui va perdre durant l'intersaison Paul Hennequin, qui a signé chez Euskaltel-Euskadi, ainsi que Jean-Louis Le Ny et Alexandre Léonien, qui vont tous les deux retourner dans le monde amateur, et plus précisément dans l'équipe Ardèche Kone Team.