Transfert - Le contrat de Red Bull-BORA pour Evenepoel... un salaire doublé
Ce n'est une nouvelle pour personne que la formation Red Bull-BORA-hansgrohe s'est intéressée de très près à Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). Mais selon le journaliste belge, Michel Wuyts, la formation allemande aurait formulé une très belle offre au double champion olympique. "10 millions d'euros par an, trois équipiers et le directeur sportif Klaas Lodewyck", voici l'offre de Red Bull-BORA-hansgrohe. Il y a quelques jours, Patrick Lefevere était revenu sur les façons de faire de ses concurrents. "Ralph Denk, je ne l'aime pas" avait-il déclaré.
Vidéo - Patrick Lefevere au micro de Cyclism'Actu
Wuyts : "Le contrat était effectivement prêt pour Evenepoel"
"Le contrat était effectivement prêt pour Evenepoel. Dix millions par an plus trois équipiers dont le directeur d'équipe Lodewyck, selon un membre haut placé et estimé du camp Quick-Step" a révélé l'expert belge dans sa chronique pour HLN. "Lefevere a mis des bâtons dans les roues pour le transfert des équipiers et a maintenu Evenepoel en place pour toute la durée de son contrat. Il a en partie comblé le déficit financier grâce à l'apport décisif du directeur opérationnel Jurgen Foré" a-t-il ajouté.
En effet, Remco Evenepoel, 2e au classement UCI, aurait bénéficié d'une augmentation. "5 millions par an... Cela semble beaucoup, mais justifié compte tenu de la deuxième place d'Evenepoel au classement UCI. Le montant fournit une base suffisante pour aborder le projet du Tour de manière ambitieuse et harmonieuse deux ans de plus, non ?" a-t-il questionné. Selon lui, la réponse d'Evenepoel "penche vers le non".
Route - Patrick Lefevere : «Ralph Denk... je ne l'aime pas, ça ne se fait pas»https://t.co/ZFTQvAWj0Z#Lefevere #Denk #Evenepoel #Wolfpack #TheWolfpack #Redbull #Bora
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 2, 2024