Transfert - La formation Lidl-Trek a prolongé trois coureuses, dont Spratt

Par Esteban DA COSTA le 25/09/2024 à 20:38. Mis à jour le 27/09/2024 à 11:22.
Transfert - La formation Lidl-Trek a prolongé trois coureuses, dont Spratt
Transfert
Photo : @LidlTrek

Après les arrivées récentes de Niamh Fisher-Black (Team SD Worx-Protime), Anna Henderson, Riejanne Markus (Team Visma | Lease a Bike) et Emma Norsgaard (Movistar Team), l'équipe américaine se renforce encore davantage en prolongeant des coureuses d'expérience, comme l'Australienne Amanda Spratt, triple vainqueure du Santos Tour Down Under Féminin (2017, 2018, 2019), qui prolonge son contrat jusqu'en 2026. Sa compatriote Lauretta Hanson continuera également jusqu'en 2026 avec Lidl-Trek. De plus, l'Italienne Ilaria Sanguineti, vainqueure du Dwars door het Hageland en 2022, prolonge quant à elle d'un an, jusqu'en 2025 !

Vidéo - La Lidl-Trek a notamment gagné le Ronde en 2024

 

Spratt : "Je suis plus ambitieuse que jamais pour les saisons 2025 et 2026"

Lauretta Hanson est l'une des figures de proue de l'équipe américaine, qu'elle a rejointe dès sa création en 2019. "Prolonger mon contrat avec Lidl-Trek est une décision facile à prendre et je suis très heureuse de le faire. Je fais partie de cette équipe depuis le début, et c'est un environnement dans lequel je me sens valorisée, mais aussi constamment mise au défi et inspirée à donner le meilleur de moi-même. En 2019, nous étions une nouvelle équipe, et tout le monde grandissait et se développait ensemble. Aujourd'hui, six ans plus tard, nous sommes l'une des meilleures équipes du monde. Je suis incroyablement fière d'avoir fait partie de ce voyage et ravie de le poursuivre à l'avenir. Je pense que les deux prochaines années verront de grands changements, mais je suis enthousiaste à l'idée de cela et prête à entamer ce prochain chapitre avec Lidl-Trek."

Amanda Spratt, quant à elle, a rejoint la structure américaine en 2023 après une carrière majoritairement passée en Australie avec l'équipe aujourd'hui connue sous le nom de Liv AlUla Jayco, s'imposant comme l'une des coureuses les plus expérimentées du peloton. "C’était une décision facile de renouveler avec Lidl-Trek et de rester dans cette famille pendant deux ans de plus. Lidl-Trek était une équipe que j’admirais depuis longtemps avant de la rejoindre en 2023, et je continue d’être constamment inspirée et motivée par les gens qui m’entourent, en particulier mes coéquipières. Lidl-Trek va de mieux en mieux, et je pense que c’est un moment vraiment excitant pour nous. Personnellement, je suis plus ambitieuse que jamais pour les saisons 2025 et 2026. Que ce soit pour courir pour mes propres résultats ou pour travailler pour mes coéquipières, je pense que nous pouvons continuer à nous fixer de grands objectifs et à les atteindre ensemble. La beauté du cyclisme, c’est que lorsqu’une coéquipière gagne, c’est aussi agréable que lorsque vous gagnez vous-même, et cet esprit d’équipe est l’une de mes choses préférées dans la course, et dans la course pour Lidl-Trek."

 

Sanguineti : "Je n'ai pas pu donner à l'équipe tout ce que je voulais"

La sprinteuse italienne Ilaria Sanguineti était la nouvelle recrue de l'équipe américaine pour la saison 2023. Cette année, elle a enchaîné les places d'honneur au sprint, notamment lors de la Baloise Ladies Tour, où elle a terminé derrière Lorena Wiebes (Team SD Worx-Protime) et Charlotte Kool (Team dsm-firmenich PostNL). "Mon premier objectif est de racheter une année 2024 qui ne s'est pas déroulée comme je le souhaitais. Inutile de dire que je n'ai pas pu donner à l'équipe tout ce que je voulais. Maintenant que j'ai retrouvé la santé et la condition, mon objectif est de terminer la saison avec des performances audacieuses. Ensuite, je me dirige directement vers 2025. L’esprit et la passion seront toujours les mêmes, mais j’espère ajouter des expériences et des résultats importants. Être une coureuse qui donne l’exemple à l’équipe et au groupe, à l’intérieur comme à l’extérieur de la course, serait une récompense significative. La confiance que l’équipe m’a accordée avec le renouvellement de mon contrat est la meilleure impulsion pour faire ressortir le meilleur de moi-même et progresser davantage."

L'info en continu

13:19 Milan-San Remo Il y aura deux Milan-San Remo la saison prochaine 13:10 Route Les courses Espoirs Hommes seront interdites aux pros dès 2025 13:01 Média Dailymotion Cyclism'Actu pour retrouver vos vidéos vélo 12:39 Route - Mondiaux Un 7e titre mondial sur la route pour Alexandre Léauté 12:37 Route - Mondiaux Remco Evenepoel : "Ne jamais être sur la défensive" 12:31 Média Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu... où et comment postuler ? 12:18 Route - Mondiaux Les Mondiaux 2025 au Rwanda... un parcours ultra difficile 12:06 Cyclism'Actu Pour 9,99 euros, un an... Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 11:56 Transfert Matteo Badilatti et Fabio Christen restent finalement chez Q36.5 11:46 Route - Mondiaux Ferrand-Prévot : "Je m'attendais à ce qu'ils disent non..." 11:35 4 Jours de Dunkerque Du changement pour les 4 Jours de Dunkerque dès 2025 11:22 Transfert La formation Lidl-Trek a prolongé trois coureuses, dont Spratt 11:02 Route - Mondiaux Parcours, profil, favoris... la course Espoirs à Zurich 10:32 Transfert Jayco AlUla a recruté le vainqueur de la Course des raisins 10:15 Transfert Alexys Brunel, de retour dans le peloton pro dès la saison 2025 ? 09:52 Route - Mondiaux Les Français ont refait un triplé en C4, Le Rousseau titré 09:41 Route - Mondiaux Jarno Widar: "Ne pas avoir peur des Del Toro, Blackmore..." 09:25 Route - Mondiaux Tadej Pogacar : "Le maillot arc-en-ciel c'est très spécial" 08:49 Route La LNC a dévoilé son calendrier français pour 2025... les nouveautés 08:16 Route L'un des anciens lieutenants de Thibaut Pinot a pris sa retraite
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui va être sacré champion du monde dimanche à Zurich ?














Publicité
Publicité
-
-