Transfert - Diego Ulissi sous le maillot d'Astana Qazaqstan Team en 2025

Par Arthur DE SMEDT le 29/08/2024 à 21:15. Mis à jour le 01/09/2024 à 08:16.
Transfert - Diego Ulissi sous le maillot d'Astana Qazaqstan Team en 2025
Transfert
Photo : @AstanaQazTeam

Passé professionnel en 2010 avec l'équipe Lampre-Farnese, que l'on connaît depuis 2017 sous le nom d'UAE Team EmiratesDiego Ulissi va bien quitter son équipe de toujours l'année prochaine ! Comme les récentes rumeurs l'indiquaient, l'expérimenté coureur italien va, à 35 ans, changer pour la première fois d'environnement ets e lancer dans un tout nouveau projet chez Astana Qazaqstan Team, avec qui il a signé un contrat de deux ans. 

Vidéo - Diego Ulissi n'avait connu que la Lampre et UAE

 

Un gagneur et un monstre de régularité

A son âge et après une si riche carrière, plus vr iment besoin de présenter le très complet puncheur transalpin, qui a levé les bras chaque année depuis ses débuts professionnels et compte au total près de 50 bouquets... dont huit victoires d'étapes sur son Tour d'Italie ! Assurément un renfort de poids pour l'écurie kazakhe et son manager général Alexandre Vinokourov, qui récupèrent avec Ulissi un coureur toujours aussi régulier et redoutable sur de nombreux terrains, notamment sur les courses par étapes d'une semaine ou moins, comme il l'a encore démontré en 2024 (2e du Tour de Pologne, dans le top 6 final de 7 des 8 épreuves dont il a pris le départ !).

 

Diego Ulissi :

Je suis vraiment ravi de faire partie du projet Astana l’année prochaine. C’est une équipe avec une histoire impressionnante. C’est un honneur pour moi de rejoindre cette équipe. Au fil des années, j’ai pu obtenir de bons résultats et, bien sûr, lors de la nouvelle saison avec l’équipe Astana Qazaqstan, j’aimerais continuer à gagner et à concourir pour les premières places. Je crois qu’avec l’équipe, nous pouvons réaliser de grandes choses. Je connais beaucoup de coureurs et de membres du staff, donc je m’attends à ce que la transition se passe bien. Il ne reste plus qu’à continuer à travailler à 100 %, à se fixer de nouveaux objectifs et à viser le succès.

 

Alexandre Vinokourov :

Diego n’a pas besoin d’être présenté – il est l’un des coureurs les plus performants et les plus réguliers du peloton. Pour autant que je sache, depuis 2010, Ulissi n’a jamais terminé une saison sans au moins une victoire – c’est un exploit incroyable. Nous pouvons voir que 2024 s’annonce comme une autre année réussie pour lui, avec de bons résultats dans les courses d’un jour et les courses par étapes d’une semaine. C’est exactement ce dont notre équipe a besoin. Je suis convaincu que Diego renforcera l’équipe Astana Qazaqstan, devenant un leader dans de nombreuses courses, tout en étant capable de soutenir ses coéquipiers en cas de besoin.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-