Transfert - Alexis Renard poursuit son aventure avec la formation Cofidis

Par Nicolas GAUTHIER le 03/10/2024 à 17:11. Mis à jour le 04/10/2024 à 09:49.
Transfert - Alexis Renard poursuit son aventure avec la formation Cofidis
Transfert
Photo : @TeamCOFIDIS

La collaboration entre Alexis Renard et la Cofidis se poursuivra en 2025 ! Membre depuis 2022 de la formation nordiste, le Breton de 25 ans a prolongé son contrat d'un an avec celle-ci. Amateur des classiques flamandes, auxquelles il participe chaque année et sur lesquelles il a déjà performé, terminant notamment septième de Gand-Wevelgem en 2023, il était aussi l'un des soutiens de Bryan Coquard dans les sprints sur les deux dernières éditions du Tour de France. Sa polyvalence, son potentiel et son état d'esprit ont convaincu son manager général Cédric Vasseur de lui permettre de faire une quatrième saison au sein de la Cofidis, et le deuxième d'une étape du Tour de Pologne en 2021 compte bien marquer de son empreinte l'exercice 2025.

Vidéo - Cédric Vasseur continue de faire confiance à Alexis Renard

 

Les déclarations d'Alexis Renard et de Cédric Vasseur

Alexis Renard : "Je suis très heureux de cette prolongation de contrat parce que cela démontre à quel point Cédric (Vasseur) et tout le staff me font confiance. J’ai eu la chance de vivre beaucoup de bons moments chez Cofidis et j’avais envie de resigner. Je me sens vraiment bien ici, très bien intégré, et je sais l’importance que ça a d’évoluer dans une bonne atmosphère. J’ai vraiment eu la sensation de progresser et de passer un cap tous les ans. J’y vais progressivement et marche après marche pour gravir jusqu’aux sommets. Parmi mes objectifs, il y a les courses dans le Nord et les classiques que j’affectionne. Nous aurons un effectif conséquent pour y briller. On est tous très motivé dans l’équipe pour rester dans l’UCI WorldTour et on va se battre pour ça. Et puis, j’espère gagner ma première course sous les couleurs de Cofidis !"

 

Cédric Vasseur : "Alexis (Renard) a connu une saison compliquée et n’a pas vraiment pu s’exprimer sur les courses qui lui tiennent à coeur. Néanmoins, nous sommes convaincu qu’il a un gros potentiel et qu’il retrouvera le devant de la scène en 2025. Nous lui faisons confiance et nous allons l’aider à aborder au mieux la prochaine saison. Il lui faut absolument aller chercher ce premier succès pour débloquer son compteur et je suis persuadé qu’une belle série de victoires suivra. Alexis aura aussi un rôle très important à jouer aux côtés de nos nouveaux leaders sur les classiques et nous comptons sur lui pour être au rendez vous sur les courses du Nord."

L'info en continu

20:00 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 19:36 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 19:23 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 19:07 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:52 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 18:30 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 18:27 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 18:04 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 17:39 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 17:32 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 17:27 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 16:52 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 16:20 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 16:14 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 16:08 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..." 15:21 Transfert Une dernière recrue pour la formation UAE Team Emirates ? 14:48 Exact Cross Fem van Empel... retour gagnant sur l'Urban Cross de Courtrai 14:08 Ligue des Champions La 4e UCI Track Champions League, début ce samedi à 18h 13:44 Ligue des Champions Une marque française sponsorise l'UCI Champions League 13:19 Transfert Le cas Maxim Van Gils : "Alex Carera va bien arranger les choses"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-