Tour Féminin des Pyrénées - Josie Talbot : «Cofidis ne cesse de progresser»
Josie Talbot (Cofidis) était ravie de sa victoire sur la 3e et dernière étape du Tour Féminin International des Pyrénées, ce dimanche. "Franchir la ligne d’arrivée, ça a été un sacré soulagement" a déclaré l'Australienne via un communqiué de son équipe. "On avait une très bonne équipe ici et on avait envie de faire un bon résultat. Le fait que Nikola (Noskova) soit dans l’échappée nous a permis d’aborder sereinement l’étape. Ensuite, quand j’ai vu que le peloton était un peu étendu, je me suis dit que c’était le bon moment pour attaquer. J’ai vu que personne ne m’avait suivi et que j’ai vite fait un écart. Ensuite, il fallait tenir jusqu’au bout et j’ai réussi".
Vidéo - Josie Talbot est dirigée par Mélanie Briot chez Cofidis
#TFIP #TFIP2024 La 3e et dernière étape du Tour Féminin International des Pyrénées a souri à Josie Talbot (Cofidis), victorieuse en solitaire à Bosdarros ! Usoa Ostolaza remporte cette 3e édition. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/3QsrZMhimQ
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 16, 2024
La Cofidis brille
"Je tiens à remercier mes coéquipières qui ont fait un super travail. Cette victoire me donne beaucoup de confiance et de motivation avant d’aborder le Giro. On sent que l’équipe continue à être de plus en plus professionnelle et n'a de cesse de progresser. C’est de bon augure pour la suite" a ajouté Josie Talbot. C'est en effet une belle journée au niveau collectif pour la Cofidis, puisque outre la victoire de Talbot, Nikola Noskova remporte le maillot de meilleure grimpeuse et Julie Bego termine meilleure jeune de l'épreuve.
Le directeur sportif de l'équipe nordiste, Takehiro Mizutani, se félicite de cette réussite : "À 20 km de l’arrivée, Josie Talbot a décidé de porter son attaque au bon moment et de partir en solitaire. Elle a réalisé un sacré numéro jusqu’au bout et on ne peut qu’être admiratif de sa victoire. Toute l’équipe a réalisé un très bon travail. Nikola a beaucoup contribué à la victoire de Josie et elle a mérité son maillot à pois. Et Julie aussi : en étant au rendez-vous pendant les trois jours, c’est normal qu’elle soit la meilleure jeune !".