Tour Féminin de l'Ardèche - Thalita de Jong la 1ère étape, Bunel dans le coup
Par Nicolas GAUTHIER le 03/09/2024 à 17:05
Disputé sur six jours, le Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche a pris son envol ce mardi de Saint-Fortunat-sur-Eyrieux. Un peu plus de 88 kilomètres étaient à parcourir lors de la 1ère étape, avec notamment l'ascension du difficile col de la Mûre (7,6 km à 8,2%) dans sa première partie. À Beauchastel, c'est Thalita de Jong qui a levé les bras, la rapide et polyvalente néerlandaise de l'équipe Lotto Dstny Ladies ayant dominé au sprint les six coureuses qui l'accompagnaient.
La victoria al sprint de Thalita de Jong al ser la más rápida de una fuga de 8 corredoras.
— elsterrato (@elsterrato) September 3, 2024
La Laboral Kutxa Debora Silvestri es tercera por detrás de Perekitko#TCFIA2024 pic.twitter.com/WSnQQBTsJB
Déjà des écarts sur cette 1ère étape
La Polonaise Karolina Perekitko (Winspace) et l'Italienne Debora Silvestri (Laboral Kutxa-Fundacion Euskadi) ont respectivement terminé deuxième et troisième, tandis que la Française Marion Bunel, très récemment victorieuse du Tour de l'Avenir Femmes, a échoué au pied du podium sur cette 1ère étape. Ces 88 premiers kilomètres de course ont déjà permis de faire le ménage au classement général mené par Thalita de Jong. En effet, huit concurrentes, séparées par 38 secondes à l'issue de cette 1ère étape, ont pris un gros avantage sur toutes les autres, la neuvième, la Française Maëva Squiban (Arkéa-B&B Hotels), étant pointée à 2'21".
Première étape du @TCFIA et premier Top 5 pour Marion Bunel 🔥
— St Michel - Mavic - Auber93 🩠(@Auber93Cyclisme) September 3, 2024
Marion est allée chercher la 4e place de cette première étape. De bon augure pour la suite de la semaine 👊🻠pic.twitter.com/CrMYkxm1fX