Tour du Rwanda - William Junior Lecerf, sa 1ère : «Je n'ai pas de mots...»

Par Arthur DE SMEDT le 21/02/2024 à 19:30

Tour du Rwanda - William Junior Lecerf, sa 1ère : «Je n'ai pas de mots...»
Tour du Rwanda
Photo : @tour_du_Rwanda

Décidément, William Junior Lecerf est comme chez lui sur le Tour du Rwanda ! Après être déjà passé tout près de débloquer son compteur chez les professionnels sur l'édition 2023, le jeune Belge a cette fois mis au fond pour sa deuxième participation à la course par étapes africaine en remportant la 4e étape à Rubavu. Excellent pour ses débuts au sein du Wolpack sur l'AlUla Tour, le 5e du dernier Tour de l'Avenir est redescendu pour l'occasion avec la Soudal Quick-Step Devo Team et prouve depuis le départ qu'il est au-dessus du lot et a bien franchi un cap cette saison. "WJL" est revenu sur sa grande première dans le communiqué publié par son équipe.

Vidéo - La victoire de William Junior Lecerf sur cette 4e étape

 

"Un grand merci à mes coéquipiers sans qui ce moment incroyable n'aurait pas été possible"

"C'est incroyable de gagner dans les rangs professionnels sur l'une de mes courses préférées. Je savais que j'étais en bonne forme après la solide semaine que j'ai eue avec l'équipe WorldTour à l'AlUla Tour. La confiance était élevée après ce résultat et l'excellent départ que nous avons eu ici au Rwanda. Je n'ai pas de mots pour vous dire ce que cette première victoire signifie pour moi, mais ce que je peux faire, c'est dire un grand merci à mes coéquipiers de Soudal Quick-Step Devo, qui ont travaillé dur toute la journée, contrôlé l'échappée et toutes les attaques qui ont suivi tard dans la course, et sans qui ce moment incroyable n'aurait pas été possible", a conclu celui qui remonte à la 2e place du classement général, juste derrière son coéquipier Pepijn Reinderink.

Tour du Rwanda - Classement de la 4è étape

1BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Step2h19'22"
2COLJhonatan RESTREPOTeam Polti Kometam.t.
3FRAJulien SIMONTotalEnergiesm.t.
4ITAGiacomo VILLABingoal WBm.t.
5NEDPepijn REINDERINKSoudal - Quick-Step Devo Teamm.t.
6GBRJoseph BLACKMOREIsrael Premier Tech Academym.t.
7GBRBen ASKEYConti Groupama-FDJm.t.
8ERIMerhawi KUDUSTerengganu Cycling Teamm.t.
9BELJohan MEENSBingoal WBm.t.
10ERYAklilu AREFAYNESelection Erythreem.t.

Tour du Rwanda - Classement général provisoire après la 4è étape

1NEDPepijn REINDERINKSoudal - Quick-Step Devo Team9h23'34"
2ITAGiacomo VILLABingoal WBm.t.
3BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Stepm.t.
4COLJhonatan RESTREPOTeam Polti Kometam.t.
5GBRJoseph BLACKMOREIsrael Premier Tech Academym.t.
6ERYAklilu AREFAYNESelection Erythreem.t.
7FRABrieuc ROLLANDConti Groupama-FDJm.t.
8BELJohan MEENSBingoal WBm.t.
9BELLennert TEUGELSBingoal WBm.t.
10SLOGal GLIVARUAE Team Emirates Gen Zm.t.

L'info en continu

07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-