Tour Down Under - Stuart O'Grady : «Vraiment fier de ce que j'ai vu»
Le Tour Down Under s'est terminé dimanche avec la victoire de Jhonatan Narvaez de la UAE Team Emirates XRG, l'occasion pour Stuart O'Grady, directeur de la course, de revenir sur la semaine. Le directeur de la première course WorldTour de l'année était très satisfait de ce qu'il a vu durant une semaine : "C'est une édition incroyable. Je suis vraiment fier de ce que j'ai vu et du cyclisme que j'ai vu."
Vidéo - Stuart O'Grady à l'issue du Santos Tour Down Under 2025 !
"Narvaez est une super star internationale"
"C'est une édition absolument incroyable. Je suis vraiment fier de ce que j'ai vu et du cyclisme que j'ai vu. Au final, c'est une course de vélo, on veut voir un fantastique événement de cyclisme, et c'est vraiment un moment vraiment super pour les femmes et les hommes. Il y a eu de très bonnes courses, des courses agressives, on a ajouté un paquet de premieres fois à cet événement, le Women's One Day Schwalbe Classic, de nouveaux lieux de départ et d'arrivée, ce qui est bien", a commenté O'Grady.
O'Grady se souviendra d'une étape de Willunga Hill mémorable. "Absolument, c'était l'une des meilleures étapes de Willunga Hill... On a eu l'époque de Richie Porte, on a eu la domination de Simon Gerrans, mais cette année, on a eu un Tour international. Les Australiens ont été défaits ce qui signifie la qualité du terrain, le niveau de la course et des coureurs. Jhonatan Narvaez est une super star international, il est là, c'est fantastique, et je pense que ça montre que les hommes et les filles viennent ici pour tenter de gagner des étapes, et obtenir des points UCI lors d'une course WorldTour", a-t-il déclaré.