Tour des Flandres - Laurens De Plus, un grimpeur sur le Ronde : «Un rêve»

Par Audrey QUETARD le 30/03/2024 à 19:36. Mis à jour le 31/03/2024 à 13:10.
Tour des Flandres - Laurens De Plus, un grimpeur sur le Ronde : «Un rêve»
Photo : @INEOSGrenadiers

Pas de Tom Pidcock, Filippo GannaJonathan Narvaez ou Luke Rowe au départ du Tour des Flandres dimanche. La formation INEOS Grenadiers devra faire sans ses pièces maîtresses sur le Ronde, mais avec le duo Ben Turner-Magnus Shieffield aux commandes. "Je me sens très bien, assure ce dernier dans une vidéo de son équipe. Je pense qu'on va se battre là-bas dans le final. Ça va être un vrai feu d'artifice. C'est mon troisième Tour des Flandres. C'est très spécial de revenir ici, de rouler devant tous ces gens. C'est comme la Coupe du monde pour moi. Je pense que pour les spectateurs, c'est vraiment spécial. J'aî hâte de faire ma meilleure performance et de voir jusqu'où je peux aller."

Vidéo - Laurens de Plus, les chances du Belge d'Ineos Grenadiers !

Lire la suite de l'article

 

Laurens de Plus : "Un rêve qui se réalise"

Et surprise, INEOS Grenadiers aligne le grimpeur Laurens de Plus. Le Belge en est particulièrement ravi. "C'est un rêve qui se réalise, avoue-t-il dans une vidéo de sa formation. J'ai toujours rêvé de faire partie de cette course depuis que je suis enfant. Je pense que c'est une bonne opportunité pour moi d'entrer dans l'équipe classique. Je veux profiter de la fête, mais aussi, sur une note sérieuse, je pense qu'on a 3 ou 4 cartes qui sont bonnes à jouer. Nous voulons faire de notre mieux. En plus, je suis le local ici." Le coureur de 28 ans découvre la belle atmosphère du Ronde : "C'est une bonne expérience pour tout le monde. Surtout pour moi en tant que Belge, je pense. A cause des circonstances, avec Luc (Rowe) et Johnny (Narvaez) qui se sont blessés, c'est triste pour eux, mais pour moi, c'est une bonne chose d'être dans cette course."

L'info en continu

08:13 Route Jan Ullrich a été percuté par une voiture et hospitalisé 07:52 Jeu et Pronostic Vos pronostics du Giro et du WorldTour avec Cyclism'Actu 07:33 Transferts Le Mercato Hommes 2025-2026... le récap' des rumeurs et infos 07:10 Tour d'Italie Diffusion TV... Où et comment suivre la 5e étape du Giro 2025 ? 13/05 Média Vos vidéos vélo du Giro sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 13/05 4 Jours de Dunkerque Où et comment regarder les 4JDD 2025 ? Heure, chaînes... 13/05 Tour de Hongrie Parcours, profil, startlist... le Tour de Hongrie 2025 mercredi 13/05 VTT Mathieu van der Poel va reprendre le VTT à Nove Mesto... 2 ans après 13/05 Route Le partenariat entre INEOS et TotalEnergies... ça se confirme peu à peu 13/05 Tour d'Italie Parcours et favoris de la 5e étape du Giro... un final explosif ? 13/05 Tour de Hongrie Diffusion TV... où et comment regarder le Tour de Hongrie 2025 ? 13/05 4 Jours de Dunkerque Parcours, profil, startlist... 4 Jours de Dunkerque 2025 13/05 Tour d'Italie Olav Kooij : "Van Aert... Il nous manquait peut-être un coureur" 13/05 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu en mai... les infos ici 13/05 Route Maxence Chavanel, 17 ans... 28 ans après son papa, Sylvain 13/05 Tour d'Italie Max Kanter déclassé et perd sa 5e place... XDS Astana réagit 13/05 Route Bradley Wiggins et sa grave dépendance à la cocaïne : "J’étais toxicomane" 13/05 Tour d'Italie Mads Pedersen : "Je n'ai pas d'excuses, je n'avais pas les jambes" 13/05 Agenda Giro d'Italia, 4 Jours de Dunkerque, Hongrie... le programme la semaine 13/05 Tour d'Italie Casper van Uden : "Parfois, je devrais avoir plus confiance en moi"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qu'avez vous pensez de ce Grand Départ du Giro en Albanie ?








Publicité TMZ
-
-