Tour de Langkawi - Arvid de Kleijn : «Le sprint ici ? Différent qu'en Europe»

Par Esteban DA COSTA le 02/10/2024 à 16:45

Tour de Langkawi - Arvid de Kleijn : «Le sprint ici ? Différent qu'en Europe»
Tour de Langkawi
Photo : @TudorProCycling

Décevant lors des premières étapes, le solide sprinteur néerlandais Arvid de Kleijn s'est imposé lors de la 4ème étape du PETRONAS Le Tour de Langkawi, devançant Matteo Malucelli (JCL Team UKYO) et l'Espagnol Manuel Penalver (Team Polti Kometa). L'arrivée au sprint n'était pas acquise d'avance car l'échappée a mené la vie dure au peloton. Respectivement cinquième et troisième lors des deux premières étapes, le vainqueur d'étape sur Paris-Nice cette année n'a cette fois-ci pas loupé le coche.

Vidéo - Arvid De Kleijn a remporté le GP de Fourmies 2024

 

"Les gars ont fait un travail incroyable"

Grâce à un solide travail d'équipe, le peloton a rattrapé les fuyards dans les derniers hectomètres, et le brillant travail de Maikel Zijlaard a permis au Batave de s'imposer au sprint. "C'était une journée difficile, à commencer par la montée où je pense que beaucoup de sprinteurs ont souffert pour passer, puis avec l'échappée forte. Nous avons dû rouler très fort pour les rattraper, mais les gars ont fait un travail incroyable. Au final, il ne me restait plus que Maikel (Zijlaard) pour la tête de course, mais nous savons à quel point il est fort, et je devais juste me concentrer sur le sprint. Je suis très content, surtout après les deux premières étapes où j'ai commis des erreurs. Le sprint ici est différent de ce qu'il est en Europe, mais c'est un bon apprentissage de faire ces sprints à grande vitesse. Je suis heureux d'avoir terminé aujourd'hui (mercredi). Il y a encore du travail à venir et j'attends avec impatience les prochains sprints", déclare-t-il sur le site de sa formation.

PETRONAS Le Tour de Langkawi - Classement de la 4è étape

1NEDArvid DE KLEIJNTudor Pro Cycling Team2h53'37"
2ITAMatteo MALUCELLIJCL Team UKYOm.t.
3ESPManuel PENALVERTeam Polti Kometam.t.
4ITAMattia PINAZZIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
5RUSGleb SYRITSAAstana Qazaqstan Teamm.t.
6NEDCasper VAN UDENTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
7ESPMiguel Angel FERNANDEZEquipo Kern Pharmam.t.
8ESPAntonio ANGULOBurgos-BHm.t.
9ESPXavier CANELLASEuskaltel-Euskadim.t.
10ITAGiovanni CARBONIJCL Team UKYOm.t.

PETRONAS Le Tour de Langkawi - Classement général provisoire après la 4è étape

1GBRMax POOLETeam dsm-firmenich PostNL12h57'35"
2ITAThomas PESENTIJCL Team UKYO+ 6"
3ESPUnai IRIBAREquipo Kern Pharma+ 11"
4ESPFernando TERCEROTeam Polti Kometam.t.
5ESPIbon RUIZEquipo Kern Pharmam.t.
6DANAnthon CHARMIGAstana Qazaqstan Teamm.t.
7ITAGiovanni CARBONIJCL Team UKYOm.t.
8ESPJose Manuel DIAZBurgos-BHm.t.
9ESPJorge GUTIERREZEquipo Kern Pharmam.t.
10ECUHarold Martin LOPEZAstana Qazaqstan Team+ 25"

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-