Tour de France Femmes - Lotte Kopecky a choisi... elle ne fera pas le Tour
Pas facile de combiner les Jeux olympiques et le Tour de France Femmes avec Zwift, surtout quand la 3e édition de la Grande Boucle féminine doit s'élancer de Rotterdam le 12 août au lendemain de l'omnium sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines, en région parisienne. En somme, Lotte Kopecky a préféré faire un choix face à un enchaînement de grandes échéances très ambitieux. La Belge de la SD Worx-Protime fera donc l'impasse sur le Tour, elle qui avait terminé deuxième l'an passé derrière sa coéquipière Demi Vollering. L'information a été confirmée par sa formation au lendemain de Liège-Bastogne-Liège.
Vidéo - Lotte Kopecky a remporté Paris-Roubaix 2024
Paris-Roubaix - Lotte Kopecky s'offre l'Enfer du Nord au bout du suspense ! #ParisRoubaixFemmes #Kopecky #Vos #Balsamo https://t.co/XFLB9wdHg5 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 6, 2024
Les JO en priorité après le Giro
Lotte Kopecky n'a pas pu réellement performer sur les Ardennaises. Il n'empêche que la championne du monde a signé une campagne de Classiques réussie, avec ses victoires sur Paris-Roubaix et aux Strade Bianche. Elle totalise cinq succès depuis le début de sa saison. Seulement cette année, la coureuse de 28 ans fait des Jeux de Paris une priorité. Elle préparera le grand rendez-vous de l'été sur le Giro (7 au 14 juillet). Reste qu'elle avait été l'une des principales protagonistes de la dernière édition du Tour de France Femmes, en ramenant le maillot vert, un gain d'étape, une deuxième place au général et le souvenir de six jours en Jaune.