Tour de France Femmes - La superbe équipe Canyon // SRAM Racing sur le Tour
Troisième en 2022 et 2023, Katarzyna Niewiadoma (à droite sur la photo) sera à la tête d'une très forte équipe Canyon // SRAM Racing sur la 3e édition du Tour de France Femmes avec Zwift. Huitième de la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024 dimanche dernier, la Polonaise sera notamment accompagnée de l'Australienne Neve Bradbury (à gauche sur la photo), lauréate de l'étape reine et troisième du dernier Tour d'Italie, de la Suissesse Elisa Chabbey, quatrième de Liège-Bastogne-Liège en avril, et de l'Américaine Chloé Dygert, sacrée en poursuite par équipes et médaillée de bronze sur le contre-la-montre lors des JO de Paris.
Vidéo - Katarzyna Niewiadoma avait pleinement réussi son Tour 2023
From the Grand Départ in Rotterdam to the grand finale in Alpe D'Huez, we’re looking to light up this year's@LeTourFemmes avec @GoZwift in attacking style, chasing stage wins and classifications at every opportunity.https://t.co/MQnhuql2IZ#WatchTheFemmes #TDFF2024
— CANYON//SRAM Racing & CANYON//SRAM Generation (@WMNcycling) August 7, 2024
âœï¿½'�©fe.tte pic.twitter.com/SBhypbOzfB
Katarzyna Niewiadoma : "Je sais que mon niveau est plus élevé que l’an dernier"
"Cette édition va être très fatiguante chaque jour. Il ne sera pas possible de disputer les premières étapes en pensant uniquement aux dernières car chaque journée sera exigeante et stimulante. L’arrivée à l’Alpe D’Huez sera une question de force et de résistance à la fatigue, cette dernière se développant progressivement au cours des sept étapes précédentes [...] Je veux aborder la course en sachant que je serai au top pour ne pas perdre une seconde ici ou là. Je sais que mon niveau est plus élevé que l’an dernier et je veux le montrer, donner le meilleur de moi-même et ne laisser passer aucune opportunité d’obtenir un bon résultat", déclare Katarzyna Niewiadoma sur le site de son équipe. La lauréate de la Flèche Wallonne pourra également compter sur le soutien de sa compatriote Agnieszka Skalniak-Sojka, de la Britannique Alice Towers et de l'Italienne Soraya Paladin.