Tour de l'Avenir Femmes - Eglantine Rayer la 2e étape après 70 kms en solo !

Par Arthur DE SMEDT le 23/08/2024 à 15:24

Tour de l'Avenir Femmes - Eglantine Rayer la 2e étape après 70 kms en solo !
Tour de l'Avenir Femmes
Photo : @TDAVFemmes

Au lendemain de la prise de pouvoir et de la démonstration de Marion Bunel, le festival de l'équipe de France s'est poursuivi sur cette 2e édition du Tour de l'Avenir Femmes avec la superbe victoire en solitaire d'Eglantine Rayer sur la 2e étape ! L'habituelle coureuse du Team dsm-firmenich PostNL, qui vit une saison 2024 compliquée sur le plan des résultats, a réalisé ce vendredi un numéro exceptionnel : membre de l'échappée matinale, elle s'est ensuite isolé au pied du Col du Mont-Cenis avant de rallier l'arrivée à Condone en Italie après un raid de près de 70 kilomètres en solo ! Championne de France Espoirs du chrono l'an passé, la Normande de 20 ans a fait parler ses qualités de rouleuse pour résister jusqu'au bout au retour d'un peloton maillot jaune réduit à une trentaine d'unités et qui a franchi la ligne 1'35" après elle.

Vidéo - Après Cédrine Kerbaol, les Françaises continuent de briller

 

Lore De Schepper abandonne, Julie Bégo monte sur le podium !

Marie Schreiber (Luxembourg) et Josie Nelson (Grande-Bretagne) ont réglé au sprint ce groupe pour les 2e et 3e places. Pas inquiétée, Marion Bunel conserve sans soucis sa place de leader du classement général, qui ne subit gros changement au sein du top 10... à l'exception de l'abandon de celle qui occupait la 3e marche du podium provisoire, Lore De Schepper ! Victime d’une gastro-entérite, la Belge a été contrainte de se retirer alors qu'elle avait remporté le prologue et qu'elle pointait à 31 secondes de la Française. Un coup du sort dont profite une autre Tricolore, Julie Bégo, 4e avant cette journée et qui grimpe sur le podium (+ 1'33") derrière la Canadienne Isabella Holmgren (+ 16"). Mais tout reste encore possible avant l'ultime étape de samedi, considérée comme l'étape reine avec son arrivée au sommet du mythique et terrible Colle delle Finestre.

Results powered by FirstCycling.com

L'info en continu

00:18 GP de Québec Le 13e Grand Prix de Québec... parcours, profil, favoris 12/09 Média Les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu 12/09 Transfert Mercato hommes 2024-2025... les transferts officiels, les rumeurs 12/09 Transfert La formation TotalEnergies s'offre le vainqueur du Tour Alsace 12/09 Médias 9,99 euros pour 1 an... un Cyclism'Actu sans pub et pop up 12/09 Route - Europe Thomas Voeckler : "Oui, j'ai essuyé plusieurs refus..." 12/09 Route Maxim Van Gils et Arnaud De Lie... la Lotto Dstny au Canada 12/09 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu d'ici fin septembre ? 12/09 Route Les coureurs sans contrat pour la saison 2025... voilà la liste 12/09 Transfert Intermarché-Wanty prolonge un de ses coureurs expérimentés 12/09 Transfert La Visma | Lease a Bike a recruté une jeune sprinteuse italienne 12/09 Route Le top 10 des plus grands talents à suivre... par génération 12/09 Transfert Eglantine Rayer suit le même chemin que Juliette Labous 12/09 Transfert Oier Lazkano va quitter la Movistar pour une grosse armada 12/09 Route - Europe Les Championnats d'Europe 2024 au Limbourg... le programme 12/09 Route Valentin Madouas : "Je vois bien au Canada que mon statut a changé..." 12/09 Classement UCI Gaudu, Vingegaard, Roglic... au classement UCI, ça a bougé ! 12/09 Coppa Sabatini Marc Hirschi : "Je me prépare pour les Mondiaux de Zurich" 12/09 Route Decathlon AG2R La Mondiale avec son champion de France au Canada 12/09 Route - Mondiaux La Belgique mise sur Remco Evenepoel aux Mondiaux de Zurich
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-