Tour d'Emilie - Labous : «Motivée pour mardi et les Trois Vallées Varésines»

Par Esteban DA COSTA le 05/10/2024 à 21:33. Mis à jour le 07/10/2024 à 19:32.
Tour d'Emilie - Labous : «Motivée pour mardi et les Trois Vallées Varésines»
Tour d'Emilie
Photo : @dsmfirmpostnl

Il y a eu plus de suspense dans le Tour d'Émilie féminin que dans le Tour d'Émilie masculin, dominé par le nouveau Champion du Monde Tadej Pogacar. En effet, c'est l'Italienne de la formation américaine Lidl-Trek, Elisa Longo Borghini, qui s'est imposée au terme d'une attaque à 1,4 km de l'arrivée. Juliette Labous (Team dsm-firmenich PostNL) a terminé 3ème de cette course, derrière l'Italienne et la Française Evita Muzic (FDJ - SUEZ). La Bisontine de 25 ans avait de très bonnes jambes pour décrocher ce podium dans la terrible montée de San Luca.

Vidéo - La dernière course de Juliette Labous, c'était les Mondiaux

 

Juliette Labous : "Satisfaite de la force que j'ai ressentie aujourd'hui"

 
Après la course, la Française s'est exprimée sur sa forme du moment et sur son prochain objectif, mardi (Tre Valli Varesine Femmes) : "Aujourd'hui, la course a été rapide et pluvieuse. Nous étions toujours bien ensemble et tout était sous contrôle. Les filles ont parfaitement positionné Nienke et moi avant la première montée vers San Luca. Longo Borghini a creusé un écart dans la descente, et personne ne l'a poursuivie en bas, si bien qu'elle avait une bonne avance dans la dernière montée. Nienke a attaqué, et j'ai essayé de contrer et de poursuivre Elisa, mais ça n'a pas suffi. Je suis heureuse de monter sur le podium pour l'équipe, et je suis également satisfaite de la force que j'ai ressentie aujourd'hui. Nous avons tous bien travaillé, ce qui nous permet d'être à nouveau motivés pour mardi," déclare-t-elle dans le communiqué de presse de son équipe.

 

Kelvin Dekker : "Il nous reste une course pour viser encore plus haut"

 
Le directeur sportif de l'équipe néerlandaise a exprimé sa satisfaction quant aux résultats de son équipe aujourd'hui, avec Juliette Labous 3ème et la jeune coureuse néerlandaise Nienke Vinke 6ème : "Il a plu et il a fait froid toute la journée, alors nous nous sommes efforcés de rester groupés et d'éviter les problèmes tout au long de la course. Nous savions que le positionnement vers San Luca serait crucial, et nous avons établi un plan solide pour cela, que nous avons bien exécuté. Les filles ont commencé leur ascension en bonne position, et nous avions Juliette et Nienke dans un petit groupe au sommet. À la fin, deux coureuses étaient un peu plus fortes que Juliette, mais terminer sur le podium dans une course d'un tel niveau est une grande confirmation que nous sommes toujours très fortes et affûtées en tant qu'équipe à ce stade avancé de la saison. Il nous reste une course pour viser encore plus haut, mais nous nous sentons bien après la course d'aujourd'hui," déclare-t-il également dans le communiqué de presse de l'équipe.

Tour d'Emilie Feminin - Classement général

1ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)
2FRAEvita MUZICFDJ-SUEZ
3FRAJuliette LABOUSTeam dsm-firmenich PostNL (F)
4SLOUrska ZIGARTLiv AlUla Jayco
5NEDMareille MEIJERINGMovistar Team (F)
6NEDNienke VINKETeam dsm-firmenich PostNL (F)
7ITAMonica TRINCA COLONELBepink-Bongioanni
8NORKatrine AALERUDUno-X Mobility (F)
9FRAMaeva SQUIBANArkea-B&B Hotels Women
10FRACedrine KERBAOLCeratizit-WNT Pro Cycling Team

L'info en continu

07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-