Route - Tom Boonen : «Si Van der Poel veut gagner Liège, c'est maintenant»
Milan-Sanremo une fois, le Tour des Flandres trois fois et deux Paris-Roubaix. Le palmarès de Mathieu van der Poel sur les Classiques est déjà exceptionnel. Avec de tels succès, une question se pose désormais : le coureur néerlandais de la formation Alpecin-Deceuninck pourrait-il agrandir cette armoire et remporter les deux derniers Monuments, à savoir Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie ? Pour Tom Boonen, 4 fois vainqueur de Paris-Roubaix et 3 fois du Ronde, c'est possible.
Vidéo - La victoire de Mathieu van der Poel sur Paris-Roubaix 2024
"Les conditions qui s’offrent à lui aujourd’hui ne reviendront probablement jamais"
"Si Mathieu veut pouvoir gagner Liège-Bastogne-Liège, c’est maintenant. Les conditions qui s’offrent à lui aujourd’hui ne reviendront probablement jamais", a déclaré Tom Boonen chez nos confrères de Sporza. "Parmi ses plus grands adversaires, il ne reste plus que Pogacar, car les autres ne seront pas présents à Liège à cause des blessures", ajoute-t-il. "Il ne faut pas non plus sous-estimer les autres coureurs, bien sûr. Mais en principe, Mathieu est au moins aussi bon que ces coureurs."
Quid alors du Tour de Lombardie, sans doute la classique la plus dure à gagner pour Van der Poel ? Pour Boonen, "il faut d’abord commencer par Liège et voir ce que cela donne."
Paris-Roubaix - Mathieu van der Poel : "Je serai là sur Liège-Bastogne-Liège" #ParisRoubaix #MVDP #VanderPoel #LBL #RTBF #Belgie https://t.co/0fNc5VfEdQ #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 8, 2024