Route - Gé Thomas sur Ineos et Pidcock : «Il faut se regarder dans le miroir»

Par Jeremy LAFONT le 13/09/2024 à 11:27. Mis à jour le 15/09/2024 à 18:58.
Route - Gé Thomas sur Ineos et Pidcock : «Il faut se regarder dans le miroir»
Route
Photo : @Cyclism'Actu / @INEOSGrenadiers

Rien ne va plus chez INEOS Grenadiers ! Après une saison galère, Tom Pidcock a taclé publiquement sa formation. "Oui, il est vrai qu'il y a actuellement un certain nombre de problèmes au sein de l'équipe auxquels je dois faire face. Et pour être honnête, ils ne m'aident pas à être performant. Je dois penser à bien plus que des questions liées à la performance en ce moment" a déclaré Pidcock à HLN. Les deux vétérans de l'équipe, Luke Rowe et Geraint Thomas, sont revenus sur ces critiques dans leur podcast "WattsOccuring". Pour Gé Thomas, "il faut absolument avoir quelques conversations honnêtes et se regarder dans le miroir" pour que l'équipe performe plus.

Vidéo - Malgré ses soucis chez Ineos, Tom Pidcock en Or à Paris 2024

 

"Nous sommes tous dans le même bateau..."

Luke Rowe, qui ne sera plus en contrat avec la formation britannique, a donné son avis sur le sujet : "Même si de l'extérieur, tout semble sombre pour le moment, je peux dire que je suis convaincu que les gens au sein de cette organisation ont la foi et la passion nécessaires pour revenir au sommet. Mais c'est un long processus." L'ancien vainqueur du Tour de France ajoute : "Je ne pense pas qu’il y ait une seule solution. Il y a beaucoup de petites choses, mais elles s’additionnent."

 

"Je ne pense pas qu’il y ait une solution miracle qui explique pourquoi nous avons un peu de mal à obtenir des résultats cette année, mais il y a de nombreuses choses. Je pense que pour l’instant, l’objectif principal devrait être simplement d’être l’équipe la meilleure, la plus forte et la plus unie. Nous sommes tous dans le même bateau, nous avançons tous dans la même direction et nous avons de grands objectifs et de grandes aspirations" a déclaré Thomas, dans un discours d'unité. "Il s’agit juste de renverser un peu la situation, nous avons toujours les bons gars autour de nous pour y parvenir. Mais il faut absolument avoir quelques conversations honnêtes et se regarder dans le miroir", a conclu le vétéran gallois.

L'info en continu

12:27 Exact Cross Fem van Empel : "Heureuse de revenir avec une victoire" 12:07 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 11:51 Exact Cross Eli Iserbyt : "La partie la plus importante de la saison débute" 11:32 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Le Giro ? J'ai lu sur certains sites..." 11:05 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu 10:53 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 10:15 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel" 09:59 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... les résultats 09:43 Agenda Reprise de la Coupe du monde à Anvers ... le programme du dimanche 09:16 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon se sont imposés à Troyes 09:07 Route Tadej Pogacar : "Urska va dans la même équipe que Remco Evenepoel..." 08:49 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 08:16 Transfert L'équipe Wagner-Bazin WB a prolongé un coureur Français de 26 ans 08:10 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 07:43 eSport Défiez Chris Froome et Alberto Contador ce lundi... en virtuel ? 07:10 Tour Colombia Le Tour Colombia pourrait à nouveau disparaître en 2025 23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 23/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-