Route - Th. Pinot : «C'est jeune 33 ans, mais j'avais envie de finir tôt»

Par Titouan LABOURIE le 19/09/2023 à 11:18. Mis à jour le 20/09/2023 à 14:46.
Route - Th. Pinot : «C'est jeune 33 ans, mais j'avais envie de finir tôt»
Photo : Sirotti

A l'approche de son dernier grand objectif, le Tour de Lombardie (7 octobre), Thibaut Pinot est revenu sur les moments marquants de sa carrière, mais aussi sur les derniers coups de pédale qui lui restent dans le peloton professionnel, dans l'émission Bistrot Vélo de nos confrères d'Eurosport. Pour rappel, en début janvier, le Franc-Comtois avait annoncé que la saison 2023 serait sa dernière, une décision qui avait surpris beaucoup de suiveurs, mais que Pinot justifie par son envie de ne pas faire l'année de trop. "Je n’avais pas envie d’être le plus vieux de l’équipe déjà que je suis souvent le plus vieux dans l’effectif. Certes c’est jeune, je n'ai que 33 ans. Dans la vie j’ai un peu peur de vieillir donc j’avais envie de finir assez tôt pour être encore neuf dans la vraie vie", explique "l'idole".

Vidéo - Thibaut Pinot et la "PINOTMANIA" sur les Champs-Élysées

Lire la suite de l'article

 

"Mon meilleur souvenir, ça restera ma victoire en Lombardie"

Il est désormais l'heure pour Pinot de se concentrer sur sa fin de saison et son ultime objectif qui est le Tour de Lombardie, lui qui a déjà remporté ce Monument en 2018. "Mon meilleur souvenir, ça restera ma victoire en Lombardie. Je pense que c’est ma plus belle victoire, c’est mon Monument, c’est aussi la dernière course de Jérémy Roy et je la gagne aussi pour lui, c’est le soir des vacances aussi. Il y a beaucoup de symboles sur ce Tour de Lombardie. C’est vraiment ma plus belle victoire, la victoire la plus construite, celle où j’assume mon statut de leader, le statut de favori. Ce qui m’a toujours rendu fier de cette victoire c’est d’avoir battu Vincenzo Nibali chez lui, c’est ce qui a rendu la victoire plus belle", explique-t-il.

"J’ai travaillé en août et en septembre pour être bien sur les courses que je préfère, cette période italienne", poursuit Pinot. "Je vais essayer d’être bien même si ma chute en Poitou-Charentes m’a mis un peu dedans donc ça va être un peu plus dur que prévu. Mais j’ai envie de profiter lors de ce Tour de Lombardie, je sais qu’il y aura beaucoup de monde, ça va me mettre un peu de pression aussi parce que je serai un peu au centre de l’attention et ce n’est pas ce que j’aime le plus. Donc j’espère que je vais quand même profiter de ma course et que ce qui se passe autour soit plutôt après la course, pour que je puisse être un peu tranquille au départ."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

07/05 Média Toutes les vidéos cyclisme à retrouver sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 07/05 Tour d'Italie L'armada Red Bull-BORA-hansgrohe autour de Primoz Roglic 07/05 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 07/05 Route Adam Yates et un autre coureur prolongent avec UAE Team Emirates-XRG 07/05 Boucles de l'Aulne Diffusion TV... quelle heure et quelles chaînes le direct ? 07/05 Route Mikel Landa prolonge pour un an de plus avec Soudal Quick-Step 07/05 Tour d'Italie La Team Picnic PostNL avec Romain Bardet... pour son dernier Giro 07/05 Tour d'Italie À J-2 du Giro... startlist et favoris : Roglic, Van Aert, Ayuso... 07/05 Média Rejoindre la rédac' de Cyclism'Actu dès ce mois de mai... les infos ici 07/05 Tour d'Italie Marc Madiot : "Avec David Gaudu... c'est difficile de se projeter" 07/05 Boucles de l'Aulne Parcours, profil, favoris... les Boucles de l'Aulne 2025 07/05 Média Web Cyclism'Actu sans pub et pop up... seulement 9,99€ pour 1 an 07/05 Route Cofidis mise sur la continuité avec trois prolongations de contrat ! 07/05 Tour d'Italie Geoffrey Bouchard : "Revenir au Giro, c’était vital pour moi" 07/05 Tour d'Italie Arkéa B&B-Hotels avec une équipe jeune et offensive ! 07/05 La Vuelta Femenina Anna van der Breggen : "Ce n’était pas le plan initial..." 07/05 Tour d'Italie Suivez la présentation des équipes du Giro d'Italia 2025 en Live ! 07/05 Dopage Miguel Angel Lopez définitivement suspendu jusqu'en 2027 ! 07/05 Tour d'Italie L'armada UAE au Giro avec Juan Ayuso, Adam Yates, Isaac Del Toro... 07/05 Tour d'Italie Sans van der Poel, Alpecin visera les victoires d'étape sur le Giro
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-