Route - Simon Yates : «J'ai baissé mon salaire pour aller chez Visma»
Présent au départ du Grand Prix Cycliste de Québec avec la Jayco-AlUla, Simon Yates est revenu sur son transfert du côté de la Visma | Lease a Bike. Pour rappel, le Britannique de 31 ans s'est engagé chez la Visma | Lease a Bike pour les deux prochaines saisons, après 11 ans de bons et loyaux services au sein de l'équipe australienne. Vainqueur d'étape sur les trois Grands Tours, tout en ayant remporté La Vuelta en 2018, Yates vient renforcer les rangs de l'armada néerlandaise, qui comptera trois vainqueurs de Grands Tours dans ses rangs, avec Jonas Vingegaard, Sepp Kuss et donc Simon Yates, soit plus que n'importe quelle autre équipe.
Vidéo - Yates a terminé 54e du GP de Quebec, son équipier gagne !
"J'ai vu des commentaires disant qu'il devait y avoir des limites budgétaires mais..."
"Lorsque l'annonce a été faite que je faisais un changement, j'ai vu beaucoup de commentaires disant qu'il devrait y avoir des limites budgétaires mais j'ai accepté une baisse de salaire pour aller à Visma. Donc, je voulais vraiment y aller aussi, parce que je veux faire partie de la meilleure équipe" a déclaré Yates avant le GP de Québec. "J'ai eu 11 ans de chances de faire mon propre truc dans cette équipe et je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de mal à vouloir maintenant rejoindre une autre équipe" a-t-il ajouté.
Simon Yates est revenu sur son transfert, qu'il dit excitant : "C'est une opportunité excitante et je pense que c'était le bon moment pour faire un changement. Je ne rajeunis pas. Mais j'ai toujours la motivation. J'ai encore de fortes sensations dans les jambes. Si je tarde plus longtemps, je commence vraiment à décliner, donc c'est le moment de changer."