Ronde Picarde - Dans la fratrie Barbier... Rudy s'arrête, mais Pierre continue
Ce dimanche 29 septembre 2024 se disputait La Ronde Picarde, une cyclosportive dans la Somme. Une occasion de retrouver le parrain officiel de l'épreuve, Henri Sannier, dont Cyclism'Actu a déjà pu vous proposer l'interview, mais aussi l'une des fratries du peloton français : les Barbier ! Natifs de Beauvais, dans le département voisin de l'Oise - comme Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels), également présent dimanche - Rudy et Pierre Barbier ne pouvaient manquer ce rendez-vous convivial de fin de saison, et l'organisation a bien sûr mis à l'honneur les deux coureurs de l'équipe Philippe Wagner / Bazin, comme vous allez pouvoir le découvrir dans la vidéo ci-dessous.
Vidéo - La Ronde Picarde... avec Rudy et Pierre Barbier
Interview - Henri Sannier: "Si je n'y avais pas crû, je serais au cimetière !" #HenriSannier #Demare #TLS #FranceTVSport #Sannier https://t.co/24VQwJhFsD #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 1, 2024
Rudy Barbier va arrêter sa carrière
Cette journée avait forcément une saveur particulière pour Rudy Barbier, qui a décidé de mettre un terme à sa carrière à l'issue de cette saison 2024. "Ce sont des annnées qui passent très vite. Les anciens me le disaient quand j'ai commencé, et c'est vrai que ça passe très vite", a confié le coureur de 31 ans au micro du speaker de la Ronde Picarde. Son petit frère Pierre, 27 ans, va lui continuer, avec "l'objectif en 2025 de gagner le plus de sprints possibles et de ramener beaucoup de points pour l'équipe" pour celui qui a remporté cette année cinq courses en classe 2 (deux étapes du Tour de Sharjah et de la Ronde de l'Oise, ainsi que le classement général de cette dernière).
Le niveau ProTeam pour Pierre Barbier en 2025
L'année prochaine, Pierre Barbier évoluera au niveau ProTeam puisque l'équipe Philippe Wagner / Bazin va fusionner avec une autre formation belge, la Bingoal WB. "C'est une bonne nouvelle que l'équipe passe à l'échelon supérieur. Monsieur Wagner met tout en oeuvre depuis quelques années pour atteindre le haut niveau et il va y accéder l'année prochaine. Des renforts pour la saison prochaine ? Je n'en ai aucune idée", conclut-il.