Renewi Tour - La formation Arkéa-B&B Hotels en Belgique autour d'Arnaud Démare

Par Nicolas GAUTHIER le 26/08/2024 à 19:34. Mis à jour le 28/08/2024 à 12:44.
Renewi Tour - La formation Arkéa-B&B Hotels en Belgique autour d'Arnaud Démare
Renewi Tour
Photo : @arkeabbhotels

Enfin victorieux en 2024 depuis vendredi et la 4e étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine, Arnaud Démare va tenter de récidiver dès cette semaine sur une compétition autrement plus relevée : le Renewi Tour ! Le Picard devrait avoir deux ou trois opportunités de s'exprimer durant l'édition 2024 de la course belge, qui s'élancera mercredi de Riemst. Pour l'accompagner dans les emballages finaux, il pourra compter sur un train composé de Miles Scotson, David Dekker et Dan McLay. Récent deuxième de la Course des raisins, Matîs Louvel a également été sélectionné par ses dirigeants d'Arkéa-B&B Hotels, tout comme Florian Sénéchal et Alan Riou.

Vidéo - Arnaud Démare a gagné sur le TPC... retour sur sa victoire

 

Les déclarations de Florian Sénéchal et Sébastien Hinault

Florian Sénéchal : "L’équipe Arkéa-B&B Hotels engagée sur le Renewi Tour est forte sur un plan collectif, mais également très polyvalente, ce qui nous permettra de pouvoir être acteurs sur la plupart des tableaux que propose la course. À titre personnel, je me sens bien depuis quelques temps, et mon souhait est de convertir cette belle forme par des résultats [...] L'équipe réalise de bonnes performances et j'ai envie d'apporter ma pierre à l’édifice. La victoire d'Arnaud Démare sur les routes du Poitou-Charentes a fait du bien à tout le groupe, cela démontre que, tous ensemble, nous pouvons y parvenir. J’ai de bonnes sensations et je veux continuer à aller de l’avant car je sais que tout le travail que je mets en place va payer, il ne peut en être autrement. Je veux finir cette saison 2024 sur de très bonnes notes et je fais tout pour que cela soit le cas."

 

Sébastien Hinault, directeur sportif d'Arkéa-B&B Hotels : "Le Renewi Tour est un condensé de courses de classiques belges et hollandaises, dans un format d’épreuve par étapes, avec l’ajout d’un contre-la-montre individuel. C’est une compétition qui offre des possibilités d’arrivées aux sprints pour Arnaud Démare, lequel a renoué avec le chemin du succès la semaine passée sur les routes du Tour Poitou-Charentes. Cette compétition est également un bon terrain de jeu pour les classicmen, à l’image de Florian Sénéchal. Notre objectif sera de répondre présent sur tous les terrains proposés par cette compétition."

L'info en continu

20:56 Route Bergerac-Châtellerault-Rungis a besoin de 20 coureurs pros, sinon... 20:40 Route La liste des coureurs toujours sans contrat... pour 2025 20:24 Transfert Cofidis, Movistar... De nouvelles équipes lorgnent sur Castrillo 20:12 Route Le Tour de France et le Giro... à la lutte pour un col légendaire 19:53 Route - Europe Léandre Lozouet en bronze : "Une course assez spéciale..." 19:45 Media 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 19:40 Paris 2024 Tony Estanguet : "La politique ? Ça n'est pas un aboutissement" 19:20 Transfert TotalEnergies recrute un coureur historique de Van Rysel-Roubaix 18:43 Transfert Mercato hommes 2024-2025... les transferts officiels et rumeurs 18:20 Route - Europe Parcours, profil et favorites de la course en ligne Femmes 17:58 GP de Québec La Decathlon AG2R La Mondiale avec Lapeira... et sans Cosnefroy 17:32 Route - Europe Huub Artz champion d'Europe U23, Léandre Lozouet en bronze ! 16:50 GP de Québec Tadej Pogacar enfin de retour : "Impatient de reprendre" 15:56 GP de Québec Le 13e Grand Prix de Québec ce soir... parcours et favoris 15:41 Route - Europe Les Championnats d'Europe 2024 au Limbourg... programme 15:06 Route La Visma | Lease a Bike perd deux coureurs jusqu'à la fin de saison 14:23 Transfert Arkéa-B&B Hotels prolonge un de ses coureurs historiques 13:57 Tour d'Istanbul Mathieu Burgaudeau la 2e étape, 2 sur 2 pour TotalEnergies 13:48 Transfert Intermarché-Wanty a prolongé un de ses coureurs expérimentés 13:30 Route - Mondiaux La Slovénie à Zurich avec Tadej Pogacar... et Primoz Roglic
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-