Route - Remco Evenepoel : «J’ai beaucoup douté, mais mon retour est enfin arrivé»

Remco Evenepoel, l’un des "fantastiques" du cyclisme mondial, fait son grand retour ce vendredi à l’occasion de La Flèche Brabançonne. Après son accident avec une factrice lors d’un entraînement en décembre, l'ancien champion du monde a traversé une période difficile, tant mentalement que physiquement. Mais après des mois de rééducation et de doute, il s'apprête à revenir sur les routes. Dans un post Instagram poignant, le coureur belge a partagé son parcours depuis cet incident. "J'ai touché le fond, j'ai douté de mon avenir", a-t-il expliqué ce lundi.
Vidéo - Remco Evenepoel avant son grand retour sur route ce vendredi
Lire la suite de l'article
"Beaucoup de larmes et de frustration"
"Enfin, ma semaine de retour est arrivée. Après des jours, des semaines, des mois d’attente, je peux enfin regarder vers mes premières courses. Le chemin jusqu’à là où je suis maintenant a été très difficile et éprouvant. C’est clairement le plus gros combat de ma vie jusqu’à présent. Mentalement et physiquement, je peux honnêtement dire que j’ai touché le fond, et j’ai beaucoup douté de mon avenir. Beaucoup de larmes et de frustration ont fait partie de notre quotidien", a expliqué Evenepoel, visiblement très touché par l'accident.
Il a notamment tenu à remercier sa femme, un énorme soutien dans cette épreuve. "Traverser toute cette période sombre avec moi n’a pas été facile. La façon dont tu as travaillé dur pour réussir tous tes examens, c’était incroyable ! Et tout ça, en même temps que je traversais ma blessure et mes bas mentaux… Je ne peux que te dire : merci infiniment pour tout. Sans toi, j’aurais probablement arrêté ma carrière", écrit-il. Il a également eu un mot pour ses parents : "Je dois aussi remercier mes parents, bien sûr, pour avoir toujours été là pour moi. Et pour m’avoir aidé, peu importe le sujet !"