Route - Remco Evenepoel : «Ça m'a coûté plus d'énergie que ce que je pensais»

Par Titouan LABOURIE le 02/09/2024 à 18:45. Mis à jour le 03/09/2024 à 12:00.
Route - Remco Evenepoel : «Ça m'a coûté plus d'énergie que ce que je pensais»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Remco Evenepoel a vécu un été exceptionnel. 3e du Tour de France en remportant le Maillot Blanc et une étape, vainqueur de la course en ligne et du contre-la-montre de Jeux olympiques... le Belge de la Soudal Quick-Step a une nouvelle fois montré tout son talent. Après une petite pause et un bloc d'entraînement, il va reprendre la compétition sur le Tour de Grande-Bretagne, qui aura lieu du 3 au 8 septembre. Une course de reprise importante en vue des Championnats du Monde à Zürich(22 et 29 septembre) et du Tour de Lombardie (12 octobre), ses grands objectifs de fin de saison.

Vidéo - Remco Evenepoel, en conférence de presse ce lundi

 

"L’objectif est de trouver du rythme et mettre de l’intensité dans les jambes"

"Je suis tombé un peu malade après toutes les cérémonies en Belgique. J’ai dû attendre une semaine pour reprendre le vélo, ce qui n’est pas très positif quand on a des objectifs", a expliqué Remco Evenepoel en conférence de presse. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a dû renoncer au contre-la-montre des Championnats d’Europe, prévu le 11 septembre à Hasselt. "On s’est rendu compte que le chrono allait tomber un peu trop vite pour moi. C’est pour ça que je fais ce Tour de Grande-Bretagne avec l’objectif de trouver du rythme et mettre de l’intensité dans les jambes. Après cela, j’irai en Espagne pour me préparer pour Zürich. Evidemment, c’est dommage de ne pas prendre part à ce chrono mais en vue de Zürich c’était la bonne décision à prendre", s’est justifié Evenepoel.

 

"Me retrouver avec Julian ici, c’est une bonne chose"

"Je pense que je peux jouer un rôle d’équipier. Comme j’ai été un peu malade, la très bonne forme n’est pas là pour le moment. C’est clair que je vais essayer de retrouver de bonnes jambes. Je vais essayer de souffrir pendant la course afin d’augmenter mon niveau général", affirme le Belge. "Me retrouver avec Julian ici, c’est une bonne chose. On peut ainsi compter sur deux leaders pour tenter d’obtenir un bon classement général. Et puis faire un lead-out pour Paul Magnier, c’est quelque chose que je connais bien pour l’avoir déjà fait pour Fabio Jakobsen par le passé. En résumé, je ne serai pas le seul leader et l’équipe ne sera pas là seulement pour moi. Mais s’il y a des occasions, on essaiera de les prendre ensemble avec Julian."

"L’objectif principal, ce sera de sortir de cette course avec une meilleure forme qu'au début de la semaine. On verra jour par jour et on verra si les résultats suivront", a conlut Evenepoel.

L'info en continu

22:55 Media Retrouvez sur Youtube Cyclism'Actu toutes nos vidéos cyclisme 22:44 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu d'ici fin septembre ? 22:28 Route - Mondiaux Les Mondiaux de Zurich... Le programme et les parcours 22:14 Média Cyclism'Actu sans pub et aussi sans pop up... 9,99 euros, pour un an 22:05 Route - Mondiaux On connaît la sélection italienne pour Zurich 21:55 Route Bernard Hinault : "On n'a que des 750 cm3 en France... " 21:42 Route Les coureurs toujours sans contrat pour 2025... La liste complète 21:19 Transfert AG Insurance-Soudal Team recrute une coureuse de la Cofidis 21:02 Tour de Luxembourg Mathieu van der Poel : "La 2e place, j'en suis content" 20:56 Route Tim Merlier inaugurera son maillot vendredi... Alaphilippe au Super 8 20:35 Paris-Tours Le Paris-Tours 2024 dévoilé... avec 8 côtes et 10 chemins blancs 20:20 Transfert Caja Rujal Seguros RGA a signé un ancien de la Movistar 20:05 Transfert Arkéa-B&B Hotels a prolongé l'un des ses meilleurs grimpeurs 20:01 Tour d'Italie Frans Maassen : "Vingegaard au Giro ? C'est irréaliste..." 19:16 Championnat des Flandres Parcours, favoris du 108e Championnat des Flandres 18:50 Dopage Un coureur irlandais suspendu jusqu'en 2027 pour avoir pris de l'EPO 18:16 Mondiaux Un concours UCI pour designer et gagner "son" maillot arc-en-ciel 17:56 Tour de Luxembourg Mads Pedersen : "Ce n'est pas de la chance..." 17:27 Transfert La SD Worx-Protime redonne une chance à l'une de ses ex-coureuses 17:07 Route - Mondiaux Le Portugal à Zurich avec comme leader Joao Almeida
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-