Route - Red Bull optimiste : «Les chiffres de Roglic... meilleurs que jamais»

Par Jeremy LAFONT le 29/11/2024 à 15:30

Route - Red Bull optimiste : «Les chiffres de Roglic... meilleurs que jamais»
Route
Photo : @RBH_ProCycling

En 2024, Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansrgohe) semblait un ton en-dessous des trois meilleurs coureurs de classement généraux, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). Après un abandon sur le Tour de France, où il ne semblait pas en mesure de rivaliser avec Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, Primoz Roglic a remporté La Vuelta, où la concurrence était moins forte. Cependant, la formation allemande reste confiante pour le Tour de France alors que le Slovène va sur ses 36 ans. "Nous constatons que les chiffres de Primoz sont meilleurs que jamais, et s'améliorent même", a déclaré Dan Lorang, responsable de la performance chez Red Bull, à Velo.

Vidéo - Roglic a remporté sa 4e Vuelta en 2024

 

"Primoz Roglic a encore de la marge de progression"

"Primoz peut encore être là avec Pogacar et Evenepoel. Si nous réussissons sa préparation, pourquoi ne le pourrait-il pas ?", a déclaré Dan Lorang. Questionné sur l'âge du leader de la formation, Dan Lorang estime que cela ne joue pas énormément puisque Roglic a commencé le vélo assez tardivement. "L'âge de Primoz ne veut pas vraiment dire grand-chose. Il a huit, dix ans de plus que Pogacar et ces gars-là, mais en tant que cycliste, il est le même. Il a probablement fait du vélo aussi longtemps qu'eux, et cela joue un rôle important. Nous ne voyons pas l'impact de l'âge sur Primoz comme sur d'autres athlètes."

Dan Lorang estime même que Primoz Roglic n'a pas encore atteint son plafond et qu'il lui reste de la marge de progression. "Il s'agit de savoir quelle marge de progression il reste. Primoz est tellement jeune dans le cyclisme qu'il n'a pas encore atteint son plafond. Il a encore de la marge de progression, tout comme Evenepoel et Pogacar" a expliqué lé spécialiste. "Nous pensons qu’il peut encore s’améliorer. Nous le voyons dans ses chiffres, et cela nous permet de rester confiants quant à l’avenir" a-t-il conclu.

L'info en continu

17:26 Route Qui est le coureur qui prend les KOM des cols les plus prestigieux ? 17:09 Cyclo-cross Eli Iserbyt : "Battre Van der Poel... il ne faut pas se tromper" 16:45 Route Jonathan Milan change de cap : "J'aimerais me concentrer sur la route" 16:26 Route Simon Pellaud : "Hirschi, Alaphilippe... Il fallait faire de la place" 16:20 Route Tudor Pro Cycling dévoile son équipe de développement 2025 15:55 Route Matxin Fernandez : "Milan-San Remo... Nous avons une stratégie" 15:45 Route Deux équipes allemandes fusionnent et visent le statut ProTeam 15:29 Route Red Bull optimiste : "Les chiffres de Roglic... meilleurs que jamais" 14:57 Piste Le légendaire vélodrome de la Cipale sera bientôt rénové à Vincennes 14:21 Route Un vétéran de la l'équipe Groupama-FDJ prend sa retraite 13:53 Agenda Coupe du monde, Champions League... au programme de cette semaine 13:29 Route La Visma perd son responsable de la nutrition... qui rejoint l'Ajax 13:00 À Travers la Flandre Le mont où Van Aert a chuté, retiré du parcours en 2025 12:39 Transfert Le Mercato féminin 2024-2025... tableau complet des transferts 12:22 Route Cian Uijtdebroeks : "Parfois tu as de la chance, parfois pas du tout" 11:50 Transfert Victor Guernalec chez Arkéa : "Courir avec mon frère Thibault..." 11:23 Route Les 40 coureurs WorldTour toujours sans équipe pour 2025... la liste 11:05 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros... ni pop up ni pub sur CyclismActu.net 10:51 Transfert Samuele Zoccarato va changer de ProTeam italienne 10:20 Route Jonas Vingegaard : "Le monoxyde de carbone ? Je ne savais pas que..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-